Galop Expo de retour en 2020

Courses / 28.02.2019

Galop Expo de retour en 2020

Le salon Galop Expo marquera une pause en 2019 après ses trois premières éditions organisées à Deauville en octobre 2016, 2017 et 2018. Ce salon unique en son genre, ayant pour vocation de valoriser et promouvoir toutes les activités de la filière galop, a jusqu’à présent pleinement atteint ses objectifs initiaux, à savoir créer des opportunités de découverte et de mise en relation pour tous les professionnels du secteur, dans un environnement international en pleine expansion.

Tous les 2ans. Organisé pendant la vente de yearlings d’octobre Arqana et le meeting d’automne des courses de Deauville, sous une structure temporaire de près de 2.000 m2, il a bénéficié chaque année de la venue d’une grande diversité de visiteurs, et notamment de professionnels internationaux. Ce sont, chaque année, plus de 60 exposants, sociétés commerciales, haras, associations qui y ont présenté leurs produits et services. Organisé en partenariat avec la région Normandie, et à l’heure de son premier bilan, ses organisateurs ont privilégié son organisation tous les deux ans. À l’écoute de sa clientèle et de ses partenaires, et pour lui éviter de ne devenir qu’un carrefour routinier, un format biennal lui insufflera, à l’avenir, plus de dynamisme afin de promouvoir toutes ses nouveautés.

Un nouveau format. Il est aussi envisagé de le doter d’un espace conférence attenant pour accroître sa fréquentation et permettre à son public de s’informer sur tous les thèmes d’actualité qui pourront y être développés. Soucieux de s’adapter à sa disponibilité, Galop Expo changera également de format : deux jours et non plus trois. Ces deux jours débuteront par un cocktail d’inauguration la veille de son ouverture, en synergie avec le début des ventes, suivi de deux nocturnes où ambiance festive et convivialité seront de nouveau les maîtres-mots. Galop Expo 2020 : nouveau format, nouveaux projets, un même dynamisme et une farouche ambition de continuer de séduire toute la profession !