Le catalogue de la breeze up Osarus est en ligne

Institution / Ventes / 18.02.2019

Le catalogue de la breeze up Osarus est en ligne

La breeze up Osarus aura lieu le 11 avril prochain, à partir de 12 h 30 sur l'hippodrome du Béquet, à La Teste-de-Buch. Le catalogue – disponible sur www.osarus.com et sur l’application Equineline – proposera une sélection de 93 lots, dont 83 sont "FR" ou assimilés  "FR". La vente comporte une nouveauté cette année. En effet, les breezes se dérouleront le mercredi 10 avril à partir de 14 h 30, laissant libre la matinée du 11 avril pour les inspections, et ce pour améliorer le confort des professionnels, vendeurs et acheteurs.

Un catalogue fourni et varié. Le catalogue réunit des produits de 64 étalons, confirmés ou débutants. Parmi les plus confirmés figurent Nathaniel, Siyouni, Le Havre, Dansili, Camelot, Wootton Bassett, Champs Élysées, Kendargent, Anodin, Bated Breath, Dream Ahead, Elusive City, Lawman, Kheleyf, Makfi, Dabirsim, Mastercraftsman, Montmartre et Power. Le catalogue propose également des produits de jeunes étalons dont Garswood, Sea the Moon, Al Kazeem et Swiss Spirit, ainsi que des étalons dont les premiers produits ont 2ans tels qu’Anjaal, Fulbright, Gutaifan, Hallowed Crown, Hunter’s Light, Kingston Hill, Prince Gibraltar et Sidestep.

L’écurie Yann Creff est la plus représentée. Vingt-deux vendeurs différents feront le déplacement, le plus représenté d’entre eux étant l’écurie Yann Creff avec 12 lots. Les trois lots issus de son effectif qui attirent le plus l’attention sont les lots 7, 41 et 91. Le premier a été attribué à une sœur, par Épaulette (Commands), de Folk Opera (Singspiel), gagnante de cinq courses dont les E.P. Taylor Stakes et le Prix Jean Romanet (Grs1). Le second est un fils de Le Havre (Noverre) et de la placée de Listed Changeable (Dansili). Quant au troisième lot, il s’agit d’une fille de Vale of York (Invincible Spirit) et de la placée de Listed Reech Band (Choisir).

Huit lots pour l’écurie La Frênée, le haras de Saint Arnoult et Pascal Beyer. L’écurie La Frênée sera également bien représentée avec huit lots. Le lot 61 est un fils de Makfi (Dubawi) et de Guérande (Diesis), laquelle est une sœur de Giofra (Dansili), gagnante des Falmouth Stakes (Gr1). C’est un frère d’Hyper Hyper (Fastnet Rock), gagnant à 2ans et deuxième du Critérium de Vitesse (L). Le lot 93 est une fille de Nathaniel (Galileo) et de Rime à Rien (Amadeus Wolf), lauréate à 2ans et placée de Listed.

Huit lots seront également présentés par le haras de Saint Arnoult. Parmi ceux qui attirent particulièrement l’attention, il y a le lot 48, une fille de Swiss Spirit (Invincible Spirit) et de Crystal Curling (Peintre Célèbre), gagnante à 2ans et troisième des Cheshire Oaks Stakes (L). Elle sera suivie du lot 49, une fille de Sea the Moon (Sea the Stars) et de Desdemona (Compton Place).

Pascal Beyer fera lui aussi le déplacement avec un contingent de huit lots dont le numéro 26, un fils d’Anodin (Anabaa) et de la placée de Listed Alberta (Lomitas). Il présentera également le lot 45, un fils de Dansili (Danehill) et de Could it Be (Galileo), laquelle est une propre sœur de Ballydoyle et de Misty for Me, toutes deux lauréates du Prix Marcel Boussac (Gr1). Le numéro 74 est une fille d’Anodin issue de la famille de Nonza (Zanzibari), gagnante du Prix Jean Romanet (Gr1).

L’écurie Prévost-Baratte et l’écurie du Petit Enjoie présentent chacune sept lots. L’écurie Prévost-Baratte présentera sept lots, parmi lesquels le numéro 2, une fille de Siyouni (Pivotal) et de Sage Melody (Sageburg), qui conclut troisième du Prix du Bois (Gr3). Cette dernière a déjà produit deux gagnants à 2ans. Elle sera suivie du lot 3, un fils d’Anodin et de Sheema (Teofilo). C’est le frère de Tremont (Most Improved), vainqueur de quatre courses à 2ans et 3ans. Le lot 85 est  un fils de Siyouni et de Mythical Border (Johannesburg), troisième des Flying Childers Stakes (Gr2).

L’écurie du Petit Enjoie présentera elle aussi sept lots dont le numéro 69, un fils de Montmartre (Montjeu) et frère de Man of Cairo (Spirit One), gagnant à 2ans et récent lauréat du Prix Sky Lawyer (Classe 1) à Cagnes-sur-Mer.

Cinq lots pour HDG Consignment, le haras des Rouges Terres et M.C. Thoroughbreds. HDG Consignment sera présent avec cinq lots incluant le numéro 25, un fils de Siyouni issu d’une demi-sœur de l’étalon Morandi (Holy Roman Emperor), lauréat du Critérium de Saint-Cloud et deuxième du Prix du Jockey Club (Grs1). Le lot 44 est une fille de Lawman (Invincible Spirit) et de Coimbra (Trempolino), gagnante de deux courses à 2ans dont le Critérium de l’Ouest (L). C’est donc une sœur d’Estoril City (Elusive City), lauréat de six courses et deuxième du Prix Montenica (L), et d’Insciaveghen, vainqueur à neuf reprises et deuxième du Premio Pisa (L).

Le haras des Rouges Terres proposera lui aussi cinq lots dont le numéro 36, un fils de Mastercraftsman (Danehill Dancer) et de Blessed Luck (Rock of Gibraltar), lauréate du Premio Dormello (Gr3). Le lot 83 a été attribué à un fils de Dream Ahead (Diktat) issu d’une sœur de Natagora (Divine Light), gagnante des 1.000 Guinées et des Cheveley Park Stakes (Grs1).

L’entité irlandaise M.C. Thoroughbreds fera également le déplacement avec cinq lots incluant le numéro 57, un fils de Mustajeeb (Nayef) et de Ghaidaa (Cape Cross), troisième des Rosemary Handicap Stakes (L) et mère de cinq vainqueurs. Le lot 88 est une fille de Fulbright (Exceed and Excel), issue d’une demi-sœur de quatre vainqueurs (trois gagnants à 2ans dont Dainty Dandy, troisième des Princess Margaret Stakes, Gr3).

Le haras du Saubouas triplement représenté. Tête de liste des vendeurs Osarus depuis 2015, le haras du Saubouas présentera trois lots dont le numéro 42, une fille d’Anodin et de Ciao my Love (Touch Down). C’est donc un frère d’Hello my Love (Literato), vainqueur de quatre courses, deuxième du Prix Daniel Wildenstein (Gr2) et titulaire de 206.510 € de gains. Le lot 80 est un fils d’Anodin et de Midas Medusa (Elusive City), laquelle est la propre sœur de Mister Hughie, lauréat de cinq courses dont les B'ley Bullet Stakes (L). Le numéro 87 est un fils de Lawman et de Panja (Dalakhani), ce qui fait de lui un petit-fils de Peace Royale (Sholokhov), gagnante de cinq courses dont le Schwarzgold Rennen (Gr3).

Le haras de la Barelière voit double. Le haras de la Barelière sera doublement représenté avec les lots 76 et 84. Le premier de ces lots a été attribué à un fils de Trajano (Elusive Quality) et de Madinella (Anabaa), ce qui fait de lui le frère de Tregua (Motivator), gagnante de deux courses à 3ans et placée de Listed en Espagne. Quant au lot 84, il s’agit d’un fils de Lizio (Tiger Hill) et de Mount Flora (High Chaparral). C’est un frère de Danubian Blue (Canford Cliffs), lauréat lors de son unique sortie à 2ans en 2018.

Une vente révélatrice de nombreux talents. L’édition 2018 a révélé de bons gagnants à l’image de Golconda (Planteur), double lauréate à 2ans et deuxième du Prix Saraca (L), Joe Français (George Vancouver), invaincu en deux sorties à 2ans, Gritti (Le Havre), vainqueur de deux courses dont le Prix de Porquerolles (Classe 2), ou encore Veronesi (Kendargent), récent lauréat d’un maiden cagnois. Les éditions précédentes ont également révélé de bons performers tels que Mango Tango (Siyouni), gagnante de cinq courses dont les Qatar Oaks (Gr3), deuxième des Prix de Pomone (Gr2) et Cléopâtre (Gr3), Chiverny (Whipper), vainqueur de 11 courses dont le 95e Grand Prix de Bordeaux (L), ou encore Capivari (Yeats), lauréat de cinq courses en obstacle dont le Prix Renaud du Vivier (Gr1).