Le premier foal de Birchwood est né !

Élevage / 16.02.2019

Le premier foal de Birchwood est né !

HARAS DE LA HUDERIE

Les premiers foals de Birchwood arrivent et Béranger Bussy, du haras de la Huderie, a commenté : « Il sont très signés, ont beaucoup de chic, sont bien plantés et toniques. Ils sont très conformes à ce que nous attendions. » Ce foal est le premier issu de la première génération de Birchwood. Il s’agit d’un mâle bai. Sa mère est Boathouse (Dylan Thomas). Elle est une sœur de Blue Blue Sky (Anabaa), gagnante du Prix Roland de Chambure (L) et deuxième du Prix d’Aumale (Gr3). Leur sœur Blue Ciel (Oasis Dream) a terminé troisième du Prix La Camargo (L). C’est aussi la famille de Bluemamba, gagnante de la Poule d’Essai des Pouliches (Gr1) et troisième des Coronation Stakes (Grs1) entre autres. Sous la quatrième mère, on retrouve les étalons Orpen, gagnant du Prix Morny (Gr1), et Jules, gagnant des Nashua Stakes (Gr3).

HARAS DU PETIT TELLIER

Une pouliche de la famille d’Insight par Elvstroem

Le haras du Petit Tellier a accueilli trois nouvelles pouliches. Adeje Park (Night Shift) a donné naissance à une pouliche par Elvstroem, le 24 janvier. Adeje Park est issue de la famille d’Or Vision, gagnante des Prix Imprudence et de l’Obélisque (Ls). Cette jument a notamment produit l’étalon Dolphin Street, gagnant des Prix de la Forêt (Gr1), Maurice de Gheest (Gr2) et de Seine-et-Oise (Gr3). Elle a aussi donné Insight, lauréate des E.P. Taylor Stakes (Gr2) et du Prix de l’Opéra (Gr2). Cette dernière avait aussi conclu troisième du Prix de Diane (Gr1). Or Vision est également la mère de Saffron Walden, gagnant des Irish 2.000 Guineas (Gr1).

La première foal de The Grey Gatsby, issue de la famille d’El Suizo

Cette pouliche est une fille The Grey Gatsby par Quindiana (Linngari), née le 25 janvier au haras du Petit Tellier. Il s’agit du premier foal par The Grey Gatsby. Quindiana est gagnante et sœur d’El Suizo (Meshaheer), troisième du Prix de Cabourg - Jockey Club de Turquie (Gr3), et de Mi Vida (Meshaheer), troisième du Prix Étalons La Cauvinière - Critérium de l’Ouest (L). Cette jument est une fille de Belle Suisse (Hamas), gagnante de deux courses en région parisienne.

Une sœur d’Incampo par The Grey Gatsby

Ce foal est une fille de The Grey Gatsby, issue d’Indian Cat (One Cool Cat), lauréate de Listed à Munich. Elle a déjà produit Incampo (Campanologist), troisième du Prix du Pont-Neuf (L) et du Prix Marchand d’Or (L). La deuxième mère, Mary Linda (Grand Lodge), a donné plusieurs gagnants dont Indian Beauty (Mujadil), lauréate du Prix Miss Satamixa (L). C’est aussi la famille de Marildo (Romildo), qui a gagné le Prix Ganay (Gr1) et le Prix d’Harcourt (Gr2).