Le Show Lumet aura lieu le samedi 29 juin

Institution / Ventes / 26.02.2019

Le Show Lumet aura lieu le samedi 29 juin

Organisé pour la première fois sous la forme d’une vente aux enchères publiques l’an passé, le Show Lumet aura de nouveau lieu en partenariat avec Arqana le samedi 29 juin prochain. Selon le même schéma qu’en 2018, une soixantaine de chevaux de 2ans et 3ans préparés par les écuries de la Ridaudière y seront présentés montés sur les haies le matin et passeront sous le feu des enchères l’après-midi.

De nombreux gagnants issus du Show Lumet. Depuis sa création en 2013, cette vente a vu passer de nombreux gagnants et placés de Groupe et Listed en France et outre-Manche. Burn Out (Saddler Maker), récent lauréat du Prix Fondeur (L), en fait partie, ainsi que Blasimon (Soave), deuxième du Prix Morgex (Gr3) en 2018, Gold Filly (Martaline), gagnante du Prix Sagan (Gr3) devant la très bonne Whetstone (Saint des Saints), ou encore les bons Caïd du Lin (Della Francesca), Ramsès de Teillée (Martaline) et Dune Rouge (Epalo).

Un format qui séduit. David Lumet a commenté au sujet de cette nouvelle édition : « Nous avons eu de nombreux retours positifs suite au nouveau format du show l’année dernière, ce qui nous a conforté dans l’idée de poursuivre dans cette direction. Nous avons été très attentifs aux retours des différents acteurs présents, nous conduisant à plusieurs améliorations, tant sur la sélection, la préparation et la présentation des chevaux que sur les installations, pour le confort de tous. Nous allons déplacer un obstacle sur le parcours de présentation et aménager plus d’endroits pour se mettre à l’ombre en cas de fortes chaleurs, par exemple. Nous avons également déplacé la vente au samedi afin qu’un maximum de personnes puissent être présentes. » Le président d’Arqana, Éric Hoyeau, a quant à lui souligné : « Nous avons été très satisfaits de ce premier essai, notamment grâce au professionnalisme de David Lumet qui a su faire de cet événement un rendez-vous de qualité. Nous avons bien pris en compte toutes les pistes d’améliorations possibles et allons tout mettre en œuvre afin que cette nouvelle édition soit encore plus réussie. »

Une communication accrue. En plus des photos de conformation classiques, des vidéos de la préparation sur l’obstacle seront disponibles avant la vente ainsi que la traditionnelle journée en live. Dans la foulée aura lieu la vente d’été Arqana, en partie consacrée aux stores de 2ans et 3ans qui passeront sur le ring les 2 et 3 juillet. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes et se clôtureront le vendredi 15 mars.