NAISSANCES AU HARAS DE LA HAIE NEUVE

Élevage / 28.02.2019

NAISSANCES AU HARAS DE LA HAIE NEUVE

Un frère d’Hurricane et Francesco Béré par Whitecliffsofdover

Ce foal est un mâle par Whitecliffsofdover et Monatora (Hector Protector), né le 5 février au haras de la Haie Neuve. Monatora est notamment la mère de plusieurs vainqueurs dont Hurricane (Hurricane Cat), gagnant du Prix de la Californie (L) et quatrième du Prix Paul de Moussac (Gr3). Elle a aussi produit Francesco Béré (Peer Gynt), gagnant du Critérium du Fonds Européen de l’Élevage (L) à Deauville. La deuxième mère de ce poulain est Mona Em (Catrail), gagnante du Prix de la Vallée d’Auge (L) et mère de Sir Prancealot (Tamayuz), gagnant des Flying Childers Stakes et deuxième du Prix Robert Papin (Grs2) avant de devenir étalon.

Une nièce de Cambina par Whitecliffsofdover

Desert Gale (Pour Moi) a pouliné d'une femelle baie le 31 janvier, au haras de la Haie Neuve. Son père est Whitecliffsofdover. Desert Gale est la sœur de Cambina (Hawk Wing), gagnante des American Oaks (Gr1) mais aussi des Providencia Stakes (Gr2) avant d’entrer au haras.

La famille de The Right Man par Whitecliffsofdover

Everlasting Dream (Oasis Dream) a pouliné de ce foal de Whitecliffsofdover le 22 janvier, au haras de la Haie Neuve. Everlasting Dream est une proche parente de The Right Man (Lope de Vega), gagnant de l’Al Quoz Sprint (Gr1) mais aussi du Prix de Seine-et-Oise (Gr3) à deux reprises. Tous deux sont des petits-fils de Three Terns (Arctic Tern), elle-même fille de la crack Three Troikas.

ENCADRÉ

Deux juments pleines de la nouvelle recrue du haras de la Haie Neuve, Seahenge

Le haras de la Haie Neuve a accueilli cette année une nouvelle recrue parmi ses étalons. Il s’agit de Seahenge (Scat Daddy). Deux juments du haras sont confirmées pleines du jeune sire. Il s’agit de Courmarine (Smart Strike) et River Trebor (Myrakalu). Courmarine n’a pas couru, mais c’est une petite-fille de White Rose, gagnante du Prix Miesque (Gr3) et deuxième du Prix de Diane allemand (Gr1). Quant à River Trebor, c’est une sœur de Miss Bio (River Mist), qui a donné Stormy River et Silverwave, entre autres.

Seahenge fait partie des cinq meilleurs mâles de la production de son père, Scat Daddy, vus en Europe. Lauréat pour ses débuts à 2ans, il a ensuite été rapidement présenté au niveau Groupe. Il a remporté les Champagne Stakes (Gr2) devant Hey Gaman (futur deuxième de la Poule d'Essai des Poulains, Gr1) pour sa troisième sortie.