PRIX BERNARD BAYROUNAT (HAIES) - Le Meursault en poulain tenace

Courses / 23.02.2019

PRIX BERNARD BAYROUNAT (HAIES) - Le Meursault en poulain tenace

BORDEAUX-LE BOUSCAT, SAMEDI

Une heure après le succès d’Étoile du Berger (Network), le tandem Nicolle-Zuliani a de nouveau frappé avec la victoire de Le Meursault (Youmzain) dans ce Prix Bernard Bayrounat. Ce représentant de la Sarl Carion E.M.M. avait éjecté son jockey en fin de parcours pour ses débuts en obstacle à Pau, alors qu’il n’était plus en mesure de participer à l’arrivée. Il s’était racheté en prenant la deuxième place du Prix Antoine Berchon (Haies), derrière le prometteur Gudari (Le Havre). Ce samedi, Le Meursault a fait preuve de ténacité pour ouvrir son palmarès. Après avoir patienté derrière le groupe de tête, il a entamé sa progression dans la ligne d’en face. Un peu long à réagir, il semblait voué à la deuxième place entre les deux dernières haies, mais il a montré beaucoup de courage pour aller chercher l’animateur, Calva d’Auge (Air Chief Marshal), sur le plat, et s’imposer d’une demi-longueur. Benidorm (Spider Flight) a répété sa performance de début à Angers en conservant la troisième place à cinq longueurs. Notons qu’Eskizzi (Silver Frost) s’est accidenté à l’avant-dernier obstacle alors qu’il était nettement battu, et a dû être arrêté par son jockey.

La famille de Le Chablis. Élevé par son propriétaire, Le Meursault est un fils de Youmzain (Sinndar) et de Gardouche (Robin des Champs), gagnante pour ses débuts en haies à Limoges, dont il est le premier produit. Gardouche est une sœur de La Doix (Youmzain), lauréate sur le steeple de Lyon-Parilly et placée sur les haies d’Auteuil.

La deuxième mère, Flavigny (Sleeping Car), n’a pas couru. C’est une sœur de l’excellent Le Chablis (Sassanian), vainqueur des Prix Maurice Gillois (Gr1), Orcada et La Périchole (Grs3), et de Féroé (Bulington), gagnante du Prix Sytaj (L, à l’époque), troisième du Prix Congress (Gr2) et cinquième du Prix Ferdinand Dufaure (Gr1). Cette dernière a donné Le Mercurey (Nickname), double gagnant de Gr2 sur le steeple anglais. 

 

 

 

Grand Lodge

 

 

Sinndar

 

 

 

 

Sinntara

 

Youmzain

 

 

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Sadima

 

 

 

 

Anima

LE MEURSAULT (H4)

 

 

 

 

 

 

Garde Royale

 

 

Robin des Champs

 

 

 

 

Relayeuse

 

Gardouche

 

 

 

 

 

Sleeping Car

 

 

Flavigny

 

 

 

 

L’Aumance