PRIX DE CARRO (MAIDEN) - Night Fever sait comment le faire !

Courses / 25.02.2019

PRIX DE CARRO (MAIDEN) - Night Fever sait comment le faire !

MARSEILLE-BORÉLY, LUNDI

Les Bee Gees chantaient : « Night fever, night fever, we know how to do it. » Night Fever (Frankel), le représentant d’Al Shaqab Racing, sait désormais comment il doit faire pour passer le poteau en tête : il faut qu’il aille devant !

Le pensionnaire de Jean-Claude Rouget n’a jamais pris les commandes lors de ses trois courses à 2ans. Lors de sa tentative à Cagnes-sur-Mer, sur les 2.150m du Prix de Grimaud (Maiden), son entourage avait fait le pari de le laisser avancer et cela avait presque marché, puisqu’il n’avait été battu que dans les 100 derniers mètres par Veronesi (Kendargent) tout en devançant le troisième de trois longueurs et demie. Guillaume Trolley de Prevaux lui était associé ce jour-là et, ce lundi, il a appliqué la même tactique : le poulain a déroulé en tête et qui m’aime me suive ! Sur les 2.000m de la piste de Borély, en terrain roulant, il n’a jamais été revu et s’impose de cinq longueurs. Richemont (Anodin), débordé pendant la course, est venu à la fin prendre trois quarts de longueur à Showersofblessing (Olympic Glory).

Avec sa nouvelle manière de courir, Night Fever a pris une nouvelle dimension cette année. Il sera intéressant de le revoir car ses limites actuelles sont inconnues.

Le neveu de Brigantin. Élevé par Al Shaqab Racing, Night Fever est un fils de Frankel, étalon à Juddmonte, et de Nuit d’Amour (Azamour), une jument achetée 280.000 € par Al Shaqab Racing à la vente d’élevage 2013 Arqana, où elle était présentée par le haras d’Étreham. Night Fever, en compétition, a pris des deuxièmes places dans les Prix Charles Laffitte et de Bagatelle (Ls). Night Fever est son deuxième produit. Elle a une 2ans par Siyouni, à l’entraînement chez Jean-Claude Rouget, et un yearling par Shalaa.

Nuit d’Amour est une fille de Banyu Dewi (Poliglote), lauréate de Listed en Allemagne et quatrième d’un Critérium de Saint-Cloud (Gr1). Au haras, elle a donné le stayer Brigantin (Cozzene), lauréat du Prix Vicomtesse Vigier (Gr2) et du Prix de Barbeville (Gr3), mais aussi deuxième du Prix Kergorlay (Gr2), et troisième de la Gold Cup d’Ascot et du Prix du Cadran (Grs1). Pour sa dernière sortie sous l’entraînement d’André Fabre, il avait pris la troisième place de la Geelong Cup (Gr3) en Australie puis a poursuivi sa carrière là-bas, se plaçant au niveau Gr3. 

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Galileo

 

 

 

 

Urban Sea

 

Frankel

 

 

 

 

 

Danehill

 

 

Kind

 

 

 

 

Rainbow Lake

NIGHT FEVER (M3)

 

 

 

 

 

 

Night Shift

 

 

Azamour

 

 

 

 

Asmara

 

Nuit d’Amour

 

 

 

 

 

Poliglote

 

 

Banyu Dewi

 

 

 

 

Bennetta