PRIX DE LA PROMENADE DE LA PLAGE (MAIDEN) - Styledargent, vert mais doué

Courses / 20.02.2019

PRIX DE LA PROMENADE DE LA PLAGE (MAIDEN) - Styledargent, vert mais doué

CAGNES-SUR-MER, MERCREDI

Seul inédit au départ, Styledargent (Style Vendôme) a fait mouche d’entrée de jeu dans ce Prix de la Promenade de la Plage (Maiden). Un peu anxieux derrière les stalles, il s’est montré assez vert durant le parcours mais a fait preuve de moyens indéniables, se montrant courageux pour finir. Le poulain de Guy Pariente a fait un écart sur sa gauche en sortant des boîtes, partant à l’arrière-garde. Il s’est rapidement porté en quatrième position d’un peloton emmené par Dame Audacieuse (Literato), avant de prendre l’avantage au début de la dernière ligne droite. Accélérant en pleine piste, il a résisté in extremis à l’excellente fin de course de Thiago (Kendargent) à son extérieur, ce dernier ayant patienté tout le long en dernière position. Une courte encolure sépare les deux premiers au passage du poteau, tandis que Kayzen (Planteur) a hérité de la troisième place à deux longueurs et demie.

Immature, mais prometteur. Pierre-Charles Boudot, jockey du lauréat, a déclaré au micro d’Equidia : « C’est un beau poulain. Il est encore un peu vert dans sa façon de faire, un peu joueur, mais il a certainement du potentiel. Si je devais lui attribuer une note, je lui mettrais 8/10 ! »

La famille de Linamix. Élevé par son propriétaire, Styledargent est un fils de Style Vendôme (Anabaa), étalon au haras de Bouquetot, et de Feriadargent (Kendargent), dont il est le premier produit vu en compétition. La deuxième mère, Lunafairy (Always Fair), a remporté les Prix de Sandringham (Gr3) et d’Angerville (L), et s’est classée troisième du Prix d’Astarté (Gr2) et quatrième de la Poule d’Essai des Pouliches (Gr1). Elle a donné Lunasalt (Salse), vainqueur des Prix du Palais-Royal (Gr3) et du haras de la Huderie (L), et Kenfairy (Kendargent), troisième du Prix Roger de Minvielle (L) sur le steeple d’Enghien. Lunafairy est aussi l’aïeule de Lunacat, deuxième du Prix Aymeri de Mauléon (L).

La troisième mère, Luna Blue, a également produit l’étalon Luazur, vainqueur de Gr2 et placé de Gr1 à plusieurs reprises aux États-Unis, Lorymaya, gagnante du Prix de Psyché (Gr3), Luna Sacra, lauréate du Prix Belle de Nuit (L), et Arundel, deuxième de la Curragh Cup (Gr3). C’est la souche de l’étalon Linamix (Mendez), vainqueur de la Poule d’Essai des Poulains (Gr1).

 

 

 

Danzig

 

 

Anabaa

 

 

 

 

Balbonella

 

Style Vendôme

 

 

 

 

 

Dr Fong

 

 

Style Vendôme

 

 

 

 

Mediaeval

STYLEDARGENT (M3)

 

 

 

 

 

 

Kendor

 

 

Kendargent

 

 

 

 

Pax Bella

 

Feriadargent

 

 

 

 

 

Always Fair

 

 

Lunafairy

 

 

 

 

Luna Blue