PRIX DE PORQUEROLLES (CLASSE 2) - Gritti en poulain prometteur

Courses / 16.02.2019

PRIX DE PORQUEROLLES (CLASSE 2) - Gritti en poulain prometteur

CAGNES-SUR-MER, SAMEDI

Après s’être classé troisième de Capitole (Born to Sea) dans le Prix Louis Gautier Vignal (Classe 2), pour sa rentrée, Gritti (Le Havre) a confirmé ce samedi sur le même parcours dans le Prix de Porquerolles (Classe 2). Le poulain de LG Bloodstock a patienté en quatrième position d’un peloton étiré et emmené par Esson (Le Havre). Il s’est rapproché dans le tournant avant de prendre l’avantage dans la phase finale. Accélérant le long du rail extérieur, et luttant avec Group Deux Creux (Stormy River) dans les derniers mètres, il est reparti sous les sollicitations de son jockey. Gritti a laissé son adversaire à une longueur et demie. Esson, troisième, plus de six longueurs derrière, est le deuxième produit de Le Havre (Noverre) sur le podium de cette épreuve.

Encore un peu immature. Julien Augé, jockey du pensionnaire de Christophe Ferland, a expliqué : « Il avait fini honorablement la dernière fois. Il manquait sûrement un peu de condition et faisait sa rentrée. Il avait très bien gagné à 2ans. C’est un cheval que l’on aime bien. Il travaille bien à la maison avec les bons. Et il a encore montré aujourd’hui qu’il était un petit peu immature. Si l’on arrive à régler ces petits soucis, je pense qu’il fera un bon cheval. » Gritti avait ouvert son palmarès à 2ans à Bordeaux et confirme aujourd’hui sur le gazon de Cagnes-sur-Mer.

Une mère placée du Trabaud. Élevé par le haras d’Étreham, Gritti a foulé le ring d’Osarus à deux reprises. Présenté par ses éleveurs à la vente de yearlings, il avait été acheté 20.000 €. Le haras du Saubouas l’a ensuite inscrit à la breeze up, où il a été cédé 70.000 € à Christophe Ferland. Gritti est un fils de Le Havre (Noverre), étalon au haras de Monfort & Préaux, et de Grenadia (Thunder Gulch). Gagnante à 3ans, cette dernière s’est classée deuxième du Prix Georges Trabaud (L) et troisième des Pin Oak Valley View Stakes (Gr3). Grenadia a déjà donné un vainqueur avec Guapo (Sea the Stars), en Italie. Cette jument est une sœur de l’étalon Slew the Red (Red Ransom), lauréat de la Coupe, du Prix Gontaut-Biron (Grs3) et deuxième du Prix du Conseil de Paris (Gr2). Sa sœur a donné Mahbooba (Galileo), championne à 2ans en Afrique du Sud. Cette dernière a remporté trois Groupes, dont le Golden Slipper (Gr1). Mahbooba s’est aussi classée troisième de l’Allan Robertson Fillies Championship (Gr1). Gritti appartient à la famille de la championne américaine Lady’s Secret (Secretariat), lauréate, entre autres, des Beldame Stakes, des Maskette Stakes et du Ruffian Handicap (Grs1) à deux reprises. 

 

 

 

Rahy

 

 

Noverre

 

 

 

 

Danseur Fabuleux

 

Le Havre

 

 

 

 

 

Surako

 

 

Marie Rheinberg

 

 

 

 

Marie d’Argonne

GRITTI (M3)

 

 

 

 

 

 

Gulch

 

 

Thunder Gulch

 

 

 

 

Line of Thunder

 

Grenadia

 

 

 

 

 

Seattle Slew

 

 

Great Lady Slew

 

 

 

 

Great Lady Sharon