PRIX DU CANTON DE FONTAINEBLEAU (HAIES) - Song and Whisper signe une rentrée gagnante

Courses / 27.02.2019

PRIX DU CANTON DE FONTAINEBLEAU (HAIES) - Song and Whisper signe une rentrée gagnante

FONTAINEBLEAU, MERCREDI

Absent depuis le 5 novembre 2017 et une troisième place dans le Prix Count Schomberg (L), sous l’entraînement de François Nicolle, Song and Whisper (Peintre Célèbre) effectuait sa grande rentrée et ses débuts pour Guillaume Macaire dans le Prix du Canton de Fontainebleau. Cheval de classe du lot, il a signé un retour victorieux, gagnant facilement. Le représentant de Fabrice Coleman et de Marie-Laurence Oget a ainsi décroché la deuxième victoire de sa carrière, la première ayant eu lieu dans le Prix Dominique Sartini (L) 2014 sous l’entraînement Porzier. Malgré cinq partants, le Prix du Canton de Fontainebleau a été une épreuve régulière. Allant, Donne le Change (Saddler Maker) a pris les commandes au saut de la deuxième haie, rejoint par Manouka (Sinndar), elle aussi brillante, en face. Song and Whisper a galopé en troisième position. Pour aller sauter l’avant-dernière haie, Bertrand Lestrade a décalé Song and Whisper en pleine piste. Il a attendu d’avoir passé le dernier obstacle pour demander à son partenaire d’accélérer, ce qu’il a fait avec facilité. Sur le plat, Song and Whisper s’est détaché pour l’emporter avec beaucoup de marge. D’autant que Donne l Change, qui l’a accompagné pour franchir la dernière haie, a trébuché à la réception de cette difficulté, perdant deux longueurs au mauvais moment. Malgré cela, Donne le Change s’est bien relancé pour conserver la deuxième place devant Manouka.

La victoire de Song and Whisper a fait dire à son jockey, Bertrand Lestrade : « C’est un cheval qui avait montré par le passé sa classe de plat. Il sait sprinter. Aujourd’hui, j’avais peur que ce soit une fausse course car je pensais que mes adversaires allaient calquer leur course sur la mienne. Mais il y a eu des chevaux allants et ça a rendu la course régulière. Nous allons voir comment il va récupérer, mais il n’a pas été très usé. »

Le meilleur élément de sa famille. Élevé par l’écurie Kura, Song and Whisper est un fils de Peintre Célèbre et de Simay (Down the Flag). Il provient d’une famille maternelle turque. Sa mère a donné Misinmie (Strike the Gold), gagnante de deux courses, un steeple à Pau et une course de haies à Avignon.

 

 

 

Northern Dancer

 

 

Nureyev

 

 

 

 

Special

 

Peintre Célèbre

 

 

 

 

 

Alydar

 

 

Peinture Bleue

 

 

 

 

Pétroleuse

SONG AND WHISPER (H9)

 

 

 

 

 

 

Stalwart

 

 

Down the Flag

 

 

 

 

Hunt’s Lark

 

Simay

 

 

 

 

 

Dersim

 

 

Miray I

 

 

 

 

Yedikiz