PRIX DU FORT CARRÉ (MAIDEN) - The Chosen One plus concentré

Courses / 18.02.2019

PRIX DU FORT CARRÉ (MAIDEN) - The Chosen One plus concentré

CAGNES-SUR-MER, LUNDI

Deuxième sur le sable de Chantilly en dernier lieu, The Chosen One (Cacique) a ouvert son palmarès dans un bon style à l’issue de ce Prix du Fort Carré, pour sa quatrième sortie. Son entourage l’avait muni d’œillères australiennes pour la première fois et le port de cet artifice lui a été bénéfique. Le représentant de la Scuderia dei Duepi, d’Alessandro & Giuseppe Botti et de Carlo Pellegatti a patienté en septième position d’un peloton emmené à vive allure par Circle of Hands (Showcasing). Décalé en dehors par son jockey à 400m du but, The Chosen One s’est imposé au prix d’une longue accélération, ajustant le favori, Wakeel (Dark Angel), dans les derniers mètres. Ce dernier a dû s’incliner d’une demi-longueur, précédant Capitoul Cayras (Orpen), qui a confirmé ses bons débuts sur le gazon le mois dernier.

Le neveu de Dabirsim. Élevé par la famille Rothschild, The Chosen One est passé en vente à deux reprises. Présenté par le haras de Meautry, il a été cédé 42.000 € à Powerstown Stud, lors de la vacation de yearlings d’octobre, chez Arqana. Il a ensuite été inscrit à la breeze up de Goresbridge, où il a trouvé preneur pour 58.000 € auprès de Marco Bozzi.

The Chosen One est un fils de Cacique (Danehill) et d’Istriane (Slickly), placée à 2ans et 3ans, dont il est le deuxième produit. Istriane est une sœur de l’étalon Dabirsim (Hat Trick), vainqueur des Prix Morny, Jean-Luc Lagardère (Grs1) et de Cabourg (Gr3), et de Preferred Yield (High Yield), placé de Listed à plusieurs reprises outre-Atlantique. La troisième mère, Bright Generation, a été championne à 3ans en Italie. Elle a remporté les Oaks d’Italie et s’est classée deuxième des Moyglare Stud Stakes (Grs1). Au haras, elle a donné Fathayer, lauréat du Premio Guido Berardelli (Gr3).

 

 

 

Danzig

 

 

Danehill

 

 

 

 

Razyana

 

Cacique

 

 

 

 

 

Kahyasi

 

 

Hasili

 

 

 

 

Kerali

THE CHOSEN ONE (M3)

 

 

 

 

 

 

Linamix

 

 

Slickly

 

 

 

 

Slipstream Queen

 

Istriane

 

 

 

 

 

Royal Academy

 

 

Rumored

 

 

 

 

Bright Generation