PRIX GÉNÉRAL MARION (HAIES) - Fantastique Cotte offre un premier succès de Nom de D’La

Courses / 19.02.2019

PRIX GÉNÉRAL MARION (HAIES) - Fantastique Cotte offre un premier succès de Nom de D’La

FONTAINEBLEAU, MARDI

En gagnant le Prix Général Marion, Fantastique Cotte est devenu le premier vainqueur de son père Nom de D’La, étalon à l’élevage Figerro. Jean-Paul Gallorini, qui a entraîné le père, est d’ailleurs allé à la rencontre de Guillaume Macaire, mentor du poulain de Terry Amos, pour le féliciter, juste après l’arrivée. Pour sa quatrième sortie, Fantastique Cotte a ouvert son palmarès sûrement. Poulain avec du cadre, il provient d’une famille qui vieillit bien et il ne devrait pas déroger à la règle. Vite au côté de l’animateur, Korevsky (Intello), Fantastique Cotte s’est annoncé en dehors à l’entrée de la ligne droite. Il a pris l’avantage au pensionnaire de François Nicolle avant de sauter la dernière haie. Puis, sur le plat, il a bien prolongé son effort pour laisser Korevsky à trois longueurs et demie. Firstneverfollows (High Chaparral) a conclu troisième devant Davanti San Guido (Orpen).

Entraîneur de Fantastique Cotte, Guillaume Macaire nous a déclaré : « C’est un poulain avec du cadre et de la tenue. Il le fait bien. » Son jockey, James Reveley, a ajouté : « J’ai eu de très bonnes sensations. Je connais bien la famille, ce sont de bons chevaux qui ont beaucoup de tenue. L’expérience qu’il a gagnée sur les obstacles l’a aidé aujourd’hui. Il saute bien et a été fluide. Il a pris un bol d’air après la diagonale et sa tenue l’a aidé. »

Le frère d’Onsaijamais. Élevé par Georges Richardot, comme son nom l’indique, Fantastique Cotte est un fils de Nom de D’La et de Romantique Cotte (Robin des Champs), lauréate de huit de ses dix-sept courses, déjà sous l’entraînement Macaire et les couleurs Amos. C’est le frère d’Onsaijamais (Kap Rock), lui aussi gagnant à Fontainebleau ce mardi et vainqueur de seize courses, dont le Prix Bûcheur.

 

 

 

Last Tycoon

 

 

Lost World

 

 

 

 

Last Tango

 

Nom de D’La

 

 

 

 

 

Simply Great

 

 

Newness

 

 

 

 

Néoménie

FANTASTIQUE COTTE (H4)

 

 

 

 

 

 

Garde Royale

 

 

Robin des Champs

 

 

 

 

Relayeuse

 

Romantique Cotte

 

 

 

 

 

Lute Antique

 

 

Kariantique

 

 

 

 

Karibisha