PRIX JACQUES ET XAVIER DE WATRIGANT (E) - Rentrée gagnante pour Mawave

Courses / 25.02.2019

PRIX JACQUES ET XAVIER DE WATRIGANT (E) - Rentrée gagnante pour Mawave

MONT-DE-MARSAN, LUNDI

Absente depuis sa troisième place dans le Critérium des Jeunes à 12,5 % (Classic 1), Mawave (Gentlewave) a signé une rentrée victorieuse dans le Prix Jacques et Xavier de Watrigant, course E réservée aux anglo-arabes à 12,5 %. Dans une course menée par son partenaire d’entraînement Le France (Vertigineux) et Galipe du Gart (Vertigineux), Mawave est venue attaquer ces derniers dans la ligne droite. Elle en a pris la mesure à 100m du poteau et s’impose assez sûrement. Le France n’a rien pu faire face à l’accélération de Manwave mais conserve la deuxième place, offrant ainsi le jumelé gagnant à Didier Guillemin. Galipe du Gart conserve nettement la troisième place devant Eausauvage Lanlor (Ars de la Brunie), qui termine à dix longueurs.

La famille de Mangarose. Élevée par Bruno Thierry et le haras du Bosquet, Mawave est une fille de Manitoba (Valanour), qui compte deux victoires et 12 places en 16 sorties. Ses victoires ont été acquises à l’âge de 3ans lors du Prix Xavier de Watrigant et du Grand Prix des Pouliches à 25 %, à Tarbes. Manitoba a déjà produit Manitopix (Policy Maker), gagnante en haies à Enghien.

La troisième mère, Mangaline (Manganate), a gagné le Grand Prix des Pouliches à 50 %. Au sein de l’élevage Laborde, au haras du Bosquet, cette famille a donné de nombreux lauréats d’épreuves de sélection, comme l’étalon Mangarose (Manganate), Manga Blue (Blue Boy) –la deuxième mère de la pouliche –, Manganour (Valanour), Mangara (Khanjer Joli)…

Mawave est par ailleurs une fille de Gentlewave, qui a déjà produit la championne anglo Genmoss

 

 

 

Konigsstuhl

 

 

Monsun

 

 

 

 

Mosella

 

Gentlewave

 

 

 

 

 

Saumarez

 

 

Saumareine

 

 

 

 

Charming Queen

MAWAVE (F4)

 

 

 

 

 

 

Lomond

 

 

Valanour

 

 

 

 

Vearia

 

Manitoba

 

 

 

 

 

Blue Boy

 

 

Manga Blue

 

 

 

 

Mangaline