PRIX LE SHAKER BAR FONTAINEBLEAU (STEEPLE-CHASE) - Sainte Saône se balade

Courses / 19.02.2019

PRIX LE SHAKER BAR FONTAINEBLEAU (STEEPLE-CHASE) - Sainte Saône se balade

FONTAINEBLEAU, MARDI

Energique dans sa jeunesse, Sainte Saône (Saint des Saints) est désormais plus posée, ce qui la rend encore meilleure. Elle l’a prouvé pour s’imposer aisément dans le Prix Le Shaker Bar Fontainebleau, restant invaincue en trois sorties en steeple. La représentante de Jeannot Andt a galopé au centre du peloton avant de regagner des longueurs au bout de la ligne d’en face. Elle a pris facilement l’avantage après la double barrière et a filé au poteau, l’emportant de cinq longueurs devant Écume Atlantique (Satri), fautif à la rivière des tribunes et à la dernière haie, et Deux par Deux (Manduro), venu en troisième position au fence avant de bien poursuivre son effort. Éminence Rouge (Youmzain) a complété l’arrivée car Exprim (Voix du Nord) a chuté au fence, entraînant avec elle Jocrack à la Motte (Full of Gold) et Terrine du Chef (Satri).

Entraîneur de Sainte Saône, Guillaume Macaire nous a déclaré : « Nous étions allés à Merano avec elle car elle était tendue. Désormais, elle est plus relax, ce qui va ouvrir son programme. Nous irons peut-être en haies à Auteuil car elle a des gains en steeple, mais nous verrons. » Jockey de la gagnante, Bertrand Lestrade a ajouté : « L’engagement était excellent. C’est une jument qui s’adapte à tout, elle est généreuse et fait au mieux à chaque fois. » Lauréate de sa septième course en dix sorties, Sainte Saône a le profil pour bien faire dans une course principale ou un Gr3 entre femelles dans le futur.

La famille de Segré. Élevée par le haras de Nonant-le-Pin et Jeannot Andt, Sainte Saône est une fille de Saint des Saints, étalon au haras d'Étreham, et de La Saône (Daliapour), qui courait elle aussi sous les couleurs de Jeannot Andt. La Saône a remporté trois courses en obstacle, deux en haies et une en steeple. Elle a donné deux autres vainqueurs, Soufflenheim (Martaline) et Ma Saône (Martaline). La deuxième mère, Sténorée (Garde Royale), a remporté quatre courses en plat et s'est classée deuxième du Prix des Jouvenceaux et des Jouvencelles (L). Outre La Saône, elle a donné Segré (Fragrant Mix), gagnante du Prix d'Iéna (L) et troisième du Prix Général de Saint-Didier (Gr3). Sténorée a aussi donné Sarre (Fragrant Mix), deuxième du Prix du Muguet, troisième d'un Prix Edmond Blanc (Grs3) et également placé de Listed.

 

 

 

Green Dancer

 

 

Cadoudal

 

 

 

 

Come to Sea

 

Saint des Saints

 

 

 

 

 

Pharly

 

 

Chamisène

 

 

 

 

Tuneria

SAINTE SAÔNE (F5)

 

 

 

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Daliapour

 

 

 

 

Dalara

 

La Saône

 

 

 

 

 

Garde Royale

 

 

Sténorée

 

 

 

 

Scalène