PRIX MARISE (HAIES) - Femme de Tête a tout l’avenir devant elle

Courses / 26.02.2019

PRIX MARISE (HAIES) - Femme de Tête a tout l’avenir devant elle

AUTEUIL, MARDI

Lauréate du Prix de l’Avenir (Gr3 AQPS), Femme de Tête (Day Flight) a fait partie des meilleurs AQPS de sa génération en plat, terminant également troisième du Prix Jacques de Vienne (Gr1 AQPS). Elle a effectué des débuts victorieux sur les haies à l’issue de ce Prix Marise, face à des concurrentes plus expérimentées. La représentante et pensionnaire de Philippe Peltier a attendu en septième position d’un peloton emmené par Peggy (Jukebox Jury), qui s’est montrée très droitière durant le parcours. Elle a évité de justesse la chute de la favorite, Green Hope (Muhtathir), à la haie du pavillon. Se rapprochant dans la ligne opposée, Femme de Tête a ensuite pris le meilleur sans forcer dans le tournant final. Accélérant à l’intérieur de la piste, elle a été rejointe sur la dernière haie par Dolcita (Saint des Saints), qui a semblé progresser facilement à son extérieur. La future lauréate a pourtant tenu tête à la pensionnaire de Guillaume Macaire et s’est imposée de haute lutte, par le plus court des nez. Gagnante en dernier lieu sur les haies paloises, Sainte Pétronille (Saint des Saints) a terminé fort elle aussi en dehors, à l’issue d’un parcours à l’arrière-garde, complétant le podium à une tête des deux premières. Après avoir perdu beaucoup de terrain en penchant durant le parcours, Peggy a pourtant très bien conclu pour venir s’emparer de la quatrième place.

Une pouliche appliquée dotée d’un bon mental. Camille Peltier, assistante de son père, Philippe Peltier, nous a dit : « La pouliche a bien sauté et s’est montrée professionnelle pour ses débuts. Elle a beaucoup de rythme, plus qu’un vrai changement de vitesse. Elle possède un très bon mental, elle n’est pas compliquée et devrait être revue à Auteuil. Je tiens à avoir un mot pour Olivier Jouin qui a fait tout le travail et qui aurait dû lui être associé aujourd’hui. Il souffre d’un pneumothorax suite à sa chute dimanche à Angers. »

La nièce d’Élixir de Nutz. Élevée par Philippe Peltier et Hugues Lusson, Femme de Tête est une fille de Day Flight, étalon au haras du Brem, et d’Utz (Nononito), gagnante sur les haies d’Angers et placée à Auteuil, dont elle est le premier produit. Utz est une sœur de plusieurs lauréats dont Élixir de Nutz (Al Namix), vainqueur du Tolworth Novices’ Hurdle (Gr1) et du Supreme Trial Novices’ Hurdle (Gr2), et Calnutz (Balko), lauréat du Grand Steeple-Chase de Loire-Atlantique (L). C’est la famille de Lulumar (Beyssac), deuxième du Prix Saint-Sauveur (L) et quatrième des Prix des Drags (Gr2) et Troytown (Gr3). 

 

 

 

Northern Dancer

 

 

Sadler’s Wells

 

 

 

 

Fairy Bridge

 

Day Flight

 

 

 

 

 

Rainbow Quest

 

 

Bonash

 

 

 

 

Sky Love

FEMME DE TÊTE (F4)

 

 

 

 

 

 

Nikos

 

 

Nononito

 

 

 

 

Feuille d’Automne

 

Utz

 

 

 

 

 

Turgeon

 

 

Nutz

 

 

 

 

Friandise II