PRIX METATERO - Le jour d’Amour du Mathan

Courses / 17.02.2019

PRIX METATERO - Le jour d’Amour du Mathan

ANGERS, DIMANCHE

La dixième a été la bonne pour Amour du Mathan (Saint des Saints) ! La représentante de Jean-Marie Baradeau a ouvert son palmarès dans ce Prix Metatero. Elle a mené la chasse derrière Airelle (Linda’s Lad), laquelle a donné du rythme à la course. Amour du Mathan est venue à la hauteur d’Airelle dans le dernier tournant. Les deux juments ont sauté quasiment ensemble la dernière haie et, sur le plat, Amour du Mathan est repartie pour s’imposer de huit longueurs. Airelle conserve une nette deuxième place, huit longueurs devant Kap Love (Kapgarde). Les autres sont à distance.

Une bonne surprise. Amour du Mathan courait de façon rapprochée puisqu’elle était en piste à Pau le 5 février dernier, dans le Prix William Knapp Thorn. La pensionnaire d’Arnaud Chaillé-Chaillé a débuté au mois de septembre 2018 et a enchaîné les courses depuis. Son propriétaire, Jean-Marie Baradeau, avait expliqué avant la course qu’il craignait que la pouliche ne manque de fraîcheur. Après la course, il a déclaré au micro d’Equidia : « C’est une belle surprise ! Elle a très bien sauté, ce qui n’était pas le cas lors de ses récentes sorties. Et elle gagne facilement. Amour du Mathan méritait vraiment de s’imposer. Elle montre aujourd’hui qu’elle est une bonne pouliche. »

La famille d’Odeillo du Mathan. Élevée par son propriétaire, Jean-Marie Baradeau, Amour du Mathan est née pour sauter. C’est une fille de Saint des Saints, étalon au haras d’Étreham, et de Swahilie du Mathan (Turgeon), laquelle a couru une fois, prenant une quatrième place à Royan. Alour du Mathan est le quatrième produit référencé de sa mère. Trois d’entre eux ont couru et les trois sont gagnants. La troisième mère, Stone’s Glow (Arctic Tern), a bien produit puisqu’elle est la mère d’Odeillo du Mathan (Balleroy), lauréat du Prix Duc d’Anjou (Gr3), de Kakao du Mathan (Art Français), deuxième du Prix Duc d’Anjou (Gr3), et Thisbee du Mathan (Turgeon), placée dans un Prix Lutteur III (L).

 

 

 

Green Dancer

 

 

Cadoudal

 

 

 

 

Come to Sea

 

Saint des Saints

 

 

 

 

 

Pharly

 

 

Chamisène

 

 

 

 

Tuneria

AMOUR DU MATHAN (F4)

 

 

 

 

 

 

Caro

 

 

Turgeon

 

 

 

 

Reiko

 

Swahilie du Mathan

 

 

 

 

 

Arctic Tern

 

 

Stone’s Glow

 

 

 

 

Rainbow Colors