PRIX TOFANO (STEEPLE-CHASE) - Équation ** s’offre Carriacou

Courses / 26.02.2019

PRIX TOFANO (STEEPLE-CHASE) - Équation ** s’offre Carriacou

AUTEUIL, MARDI

Équation ** (Network) a réalisé l’une des meilleures valeurs de sa carrière, si ce n’est la meilleure, dans le Prix Tofano. La jument de Dominic Dormeuil, du comte Jean-René de Fraguier, d’Hervé d’Armaillé et de Louis Giscard d’Estaing a battu à la lutte un excellent sauteur comme Carriacou (Califet), troisième du Grand Steeple (Gr1). Tombée à Pau à la dernière haie, alors qu’elle luttait pour les trois premières places, elle s’est pleinement rachetée ce mardi. Attentiste en dernière position, elle a parfaitement sauté tout au long du parcours, venant librement en troisième position après le gros open-ditch. Entre les deux derniers obstacles, cinq chevaux étaient sur la même ligne, dont Carriacou et Équation. Sitôt l’ultime haie passée, ces deux concurrents se sont livré une belle lutte. Très tenace dans ce genre de scénarii, Équation a pris l’ascendant dans les cent derniers mètres pour l’emporter d’une encolure devant Carriacou, qui a fait des efforts sur certains obstacles comme la rivière des tribunes. L’un des animateurs, Dalko Morivière (Balko), a conclu troisième en luttant jusqu’au bout pour la victoire côté corde.

Éleveur et copropriétaire d’Équation, Hervé d’Armaillé nous a dit : « C’est un bonheur d’avoir une très bonne jument comme elle. Elle nous avait fait peur à Pau. Elle est dure et est revenue gagner. Pour la suite, nous allons voir. Sa mère, Maorie Antique (Lute Antique,) est malheureusement vide. Nous allons la présenter à Tunis. Nous étions allés à Network car j’y allais régulièrement. J’ai d’ailleurs des poulinières de cet étalon. Équation fait partie de sa dernière production à Cercy. » La pensionnaire d’Emmanuel Clayeux a dominé Carriacou, l’un des meilleurs steeple-chasers d’Auteuil et il faudra voir maintenant quelle valeur va lui attribuer le handicapeur pour savoir ce qu’elle fera ensuite.

Une mère placée de Groupe à Auteuil. Élevée par Hervé d’Armaillé, Équation est une fille de Network, étalon au haras d’Enki, et de Maorie Antique (Lute Antique), une bonne jument, gagnante des Prix Acréon et Radio Paris à Enghien, quatrième des Prix du Président de la République et Montgomery (Grs3) et lauréate du Prix Jean Laumain à Auteuil. Équation est la première gagnante de sa mère en obstacle.

 

 

 

Königsstühl

 

 

Monsun

 

 

 

 

Mosella

 

Network

 

 

 

 

 

Reliance

 

 

Note

 

 

 

 

Nicotiana

ÉQUATION ** (F5)

 

 

 

 

 

 

No Lute

 

 

Lute Antique

 

 

 

 

Sweet Annie

 

Maorie Antique

 

 

 

 

 

Brezzo

 

 

Valentia

 

 

 

 

Galia III