PRIX VARAVILLE (HAIES) - Fogo de Chao en poulain d’avenir

Courses / 26.02.2019

PRIX VARAVILLE (HAIES) - Fogo de Chao en poulain d’avenir

AUTEUIL, MARDI

Lauréat en dernier lieu sur les haies paloises, pour sa rentrée, l’AQPS Fogo de Chao (Agent Secret) a signé un deuxième succès consécutif ce mardi alors qu’il découvrait la butte Mortemart. Il affrontait un bon lot et a gagné dans le style d’un poulain d’avenir, sur une piste annoncée très souple. Il s’agissait de sa troisième sortie seulement. Le représentant d’Odette Fau, François Nicolle, madame Jacques Cyprès et Laurent Couétil a longtemps patienté dans le sillage de l’animateur, Fuji Flight (Day Flight), avant de produire son effort en pleine piste dans la ligne droite. Il a placé une accélération remarquable sur le plat pour aller chercher Powder Path ** (Coastal Path), qui avait pris l’avantage et s’est montré fautif sur la dernière haie, et Fuji Flight sur le plat. Ce dernier a dû s’incliner de trois longueurs, précédant d’un nez Powder Path. Le favori, Matfog (Style Vendôme), n’a pu réagir lors de la phase finale et a conclu quatrième.

Le neveu d’un placé du Grand Steeple. Élevé par Jacques Cyprès et Laurent Couétil, Fogo de Chao est un fils d’Agent Secret (Pyrus), étalon à l’élevage de la Haute Chaussée, dont il est le premier gagnant sur les obstacles.

Sa mère, Provence (Subotica), a gagné deux courses en plat dont le Prix de l’Union des AQPS (devenu Gr3 AQPS) à Vichy. Elle a également conclu deuxième des Prix Chloris et Glorieuse (devenus Grs2 AQPS) et troisième des Prix de Craon (devenu Gr1 AQPS) et Sytaj (devenu Gr3).

Provence est une sœur de Kamillo (Agent Bleu), vainqueur à quatre reprises en obstacle, deuxième du Grand Steeple-Chase de Paris (Gr1) et troisième du Prix Troytown (Gr3). Elle est aussi la sœur d’Innsbruck (Lights Out), laquelle a produit l’excellente Urbaine (Voix du Nord), auteure d’une série de sept victoires consécutives en plat. Urbaine avait notamment remporté les Prix de Craon, Glorieuse et Chloris. C’est la famille d’Arénice, vainqueur du Grand Steeple-Chase de Paris.

 

 

 

Mr Prospector

 

 

Pyrus

 

 

 

 

Most Precious

 

Agent Secret

 

 

 

 

 

Efisio

 

 

Ron’s Secret

 

 

 

 

Primrose Bank

FOGO DE CHAO (H4)

 

 

 

 

 

 

Pampabird

 

 

Subotica

 

 

 

 

Terre de Feu

 

Provence

 

 

 

 

 

Vidéo Rock

 

 

Détroit III

 

 

 

 

Ogigy