Aujourd’hui aux courses - CHANTILLY

Courses / 31.03.2019

Aujourd’hui aux courses - CHANTILLY

14 H 25 • CHANTILLY • PRIX DE BRUNEHAUT

Maiden - Femelles - 3ans - 2.000m

Le retour attendu de Queen

Queen (Kingman) avait fait de bons débuts dans le Prix de la Chapelle (Inédits) en fin d’année, à ParisLongchamp, se classant troisième en bon terrain. Rallongée légèrement ce lundi, et en terrain souple, cette fille de la championne Pride (Peintre Célèbre) a les moyens d’ouvrir son palmarès dans ce Prix Brunehaut (Maiden). Agnès (Planteur) a également bien débuté en novembre à Fontainebleau, terminant à une encolure d’Akela (Authorized), troisième du Prix Rose de Mai (L) depuis. Quant à Villa d’Amore (Mastercraftsman), elle avait effectué ses premiers pas sur la P.S.F. cantilienne, où elle s’était classée troisième d’une course remportée par Platane (Le Havre). Elle va découvrir le gazon mais peut viser une bonne place. Deux débutantes seront au départ de cette épreuve, toutes deux filles de Motivator. Il s’agit d’Always Somewhere et Place Pasdeloup, nièce de Silver Pond (Act One), placé de Gr1 et gagnant du Grand Prix de Chantilly et Hocquart (Grs2), entre autres.

15 H 00 • CHANTILLY • PRIX DU PONT DU ROI

Maiden - Mâles et Hongres - 3ans - 2.000m

Les rentrées de Sound of Victory et Lokaan

Sound of Victory (Sea the Stars) a fait belle impression pour ses débuts, en novembre, à Fontainebleau. Ce jour-là, en terrain souple, il devançait notamment Lokaan (Le Havre), qu’il retrouve aujourd’hui dans ce Prix Pont du Roi (Maiden). Dans cette course d’inédits, ils étaient battus de peu par Tel Aviv (Nathaniel) qui, depuis, a confirmé au niveau supérieur à Saint-Cloud. Bizerta (Le Havre) a l’avantage d’avoir déjà couru cette année, mais c’était pour ses débuts sur la P.S.F., dans le Prix de Beauvaisis (Inédits), à Chantilly mi-mars. Face à eux, il y aura aussi Fontenay (Rio de la Plata), qui reste sur une deuxième place début janvier, sur la P.S.F. deauvillaise. Ces deux derniers découvriront le gazon ce lundi. On suivra avec attention les débuts en compétition de Reliable Son (Reliable Man), fils de Hot Fudge (Lomitas), qui a déjà produit deux gagnants, Royal Fudge (Astronomer Royal) et Étonnez Moi (High Chaparral).

15 H 35 • CHANTILLY • PRIX DE LA BELLE CROIX

Inédits - 3ans - 1.200m

Les premiers pas d’un frère de Zagora

Huit inédits seront au départ de ce Prix de la Belle Croix (Inédits), ce lundi à Chantilly. Parmi eux, Midnight Shine (Siyouni). Entraîné par André Fabre, il sera monté par Augustin Madamet et bénéficiera de sa décharge (54,5 kilos). Le poulain a été acheté 420.000 € par Godolphin, à la vente de yearling d’octobre 2017 Arqana. C’est un frère de Zagora (Green Tune), gagnante notamment du Breeders’ Cup Filly & Mare Turf et des Diana Stakes (Grs1). Elle s’était aussi classée deuxième des Flower Bowl Invitational Stakes et de la Queen Elizabeth II Challenge Cup (Grs1). Alkawthar (Data Link) est issue d’une bonne famille américaine. Elle a été achetée 120.000 $ à la vente OBS d’avril 2018. Elle est notamment une sœur de Maybe So (More than Ready), gagnant de Listed. Eraidah (Toronado) est une fille d’Al Thakhira (Dubawi), gagnante des Rockfell Stakes (Gr2) et deuxième des Dubai Duty Free Stakes et Sceptre Stakes (Grs3), en Angleterre. Attention aux débuts de Khanchaym (Siyouni), sœur des gagnantes de Listed Beauty of Love (Elusive City) et Bocaiuva (Teofilo). Cette dernière avait aussi pris la deuxième place du Prix de Flore (Gr3), à un nez de Fate (Teofilo). John Hammond présentera deux concurrents appartenant au cheikh Hamdan Al Maktoum, Mubarmaj (Oasis Dream), frère de Goken (Kendargent), et Baahi (Iffraaj), supplémenté à cette occasion, frère de Broughton (Teofilo), lauréat de Listed. Enfin, Inner Charm (Charm Spirit) est une fille de gagnante de Listed aux États-Unis, Elusive Pearl (Medaglia d’Oro).

16 H 10 • CHANTILLY • PRIX RIGHT ROYAL

L - 4ans et plus - 3.000m

Un match entre Holdthasigreen et Called to the Bar

Il y aura du beau monde au départ de ce Prix Right Royal (L), avec notamment la participation d’Holdthasigreen (Hold that Tiger), qui effectuera sa rentrée, comme Called to the Bar (Henrythenavigator). Ces deux concurrents se sont affrontés pour la dernière fois dans le Prix Royal-Oak (Gr1), où Holdthasigreen l’avait emporté. Called to the Bar va donc tenter de prendre sa revanche sur son rival et profitera de ses deux kilos d’avantage ce lundi. La Godolphin Lillian Russel (Dubawi) n’a fait que progresser l’an passé, terminant par une belle deuxième place dans le Qatar Prix Chaudenay (Gr2), derrière son compagnon de couleurs Brundtland (Dubawi). En terrain souple et sur la même distance, elle a les moyens de bien faire pour son retour face à ses aînés. Placé de Gr3 en Allemagne sur la même distance, Moonshiner (Adlerflug) reste sur une victoire dans le Prix Denisy (L) à Saint-Cloud, en terrain très souple. Ce jour-là, il y battait Libello (Archipenko) qu’il retrouvera ce lundi. Ce dernier sera nettement rallongé après sa troisième place obtenue à Cagnes dans le Grand Prix du Département 06 - Défi du Galop 2019 (L) et sa victoire à Compiègne dans une Classe 2, sur la distance de 2.400m. Il ne faut pas oublier Line des Ongrais (Voix du Nord), qui cherche encore à décrocher son black type. Quatrième du Qatar Prix du Cadran (Gr1, 4.000m), elle sera de retour sur une distance qu’elle connaît mieux et sera à surveiller.

16 H 45 • CHANTILLY • PRIX DU PARC DE VALLIÈRE

Classe 1 - 4ans et plus - 1.300m

Silvery Mist avec des ambitions

Spécialiste de la P.S.F. de Chantilly, King Malpic (King’s Best) a été battu pour sa rentrée dans le Prix Anabaa (Classe 1), étant notamment devancé pour la troisième place par Viscount Barfield (Raven’s Pass). Il tentera de mieux faire ce lundi dans le Prix du Parc de la Vallière (Classe 1), mais retrouvera ce dernier. Il ne faudra pas sous-estimer Silvery Mist (Stormy River), même si elle découvre la distance de 1.300m. Cette dernière avait pris une très bonne deuxième place dans le Prix Miss Satamixa (L), finissant à une courte tête de Lunch Lady ** (Shamardal), laquelle s’est classée troisième du Prix Edmond Blanc (Gr3), ce samedi. Euryale (Kendargent), qui a gagné sur ce parcours pour sa rentrée, et Rayon Vert (Harbour Watch) pourront aussi lutter pour les places.