
International / 08.03.2019
AUSTRALIAN CUP (Gr1) - Avilius et Harlem, deux ex-Fabre pour une coupe
AUSTRALIAN CUP (Gr1)
Avilius et Harlem, deux ex-Fabre pour une coupe
L’ex-pensionnaire d’André Fabre Avilius (Pivotal) se régale en Australie et ce samedi à Flemington, il trouve une occasion parfaite de décrocher son premier Gr1 dans l’Australian Cup (sur 2.000 m). Le représentant de la casaque Godolphin s’est promené dans les deux courses préparatoires et selon les bookmakers, il est presque un coup sûr, à tel point qu’il est proposé à la cote de 0,85/1. Le lot se compose de quinze partants, dont neuf européens. Il y a aussi deux lauréats de la Melbourne Cup (Gr1), l’allemand Almandin (Monsun) et l’irlandais Rekindling (High Chaparral).
Le danger pour Avilius vient d’un autre ex-Fabre. Il s’agit d’Harlem (Champs Élysées), qui est le tenant du titre. Depuis, il a couru à sept reprises sans gagner et a terminé assez loin du favori dans les Peter Young Stakes (Gr2). Malgré tout, il est annoncé en progrès par son entourage. Le cheikh Hamdan al Maktoum a décidé de laisser en Australie Muntahaa (Dansili) après la Melbourne Cup. Le lauréat de l’Ebor Handicap fait sa rentrée. La distance sera certainement trop courte pour lui, mais il sera intéressant de le juger en vue d’une prochaine tentative dans la Sydney Cup (Gr1).
Redkirk Warrior, un sprint pour rentrer dans la légende. Les turfistes de Melbourne s’apprêtent à voir une de leurs courses préférées, le Newmarket Handicap (Gr1, 1.200 m). Avec 22 sujets au départ, cette course ressemblera presque à charge de cavalerie… Huit kilos séparent le top weight du bottom weight. La charge la plus lourde sera portée par Redkirk Warrior (Notnowcato), qui peut entrer dans la légende en remportant un troisième succès. Il avait signé le premier avec 52,5 kg, le deuxième avec 57,5 et cette fois, il porte 58,5 kg, malgré une forme très moyenne. Le favori est le Godolphin Osborne Bulls (Street Cry), deuxième battu d’un rien par In her Time (Time Thief) dans les Black Caviar Lightning Stakes (Gr1, 1.000 m) dans des conditions de poids différentes. Les 3ans sont très dangereux avec leur avantage au poids. Les deux premiers des Coolmore Stakes (Gr1), issus de Zoustar (Northern Meteor), sont présents avec la pouliche Sunlight, qui mérite plus de crédit que Zousain.
Vous aimerez aussi :

Lanwades Stud Stakes (Gr2) : Pearls Galore franchit un palier à la lutte
The Curragh (IE), dimanche La jument du haras de Saint Pair Pearls Galore (Invincible Spirit) a franchi un nouveau palier en remportant le Lanwades Stud Stakes (Gr2). Cela dit, elle a é...
22 mai 2022
Fasig-Tipton Midatlantic : Amr Zedan s’offre un top price record
Amr Zedan, le propriétaire du lauréat de la Dubai World Cup (Gr1) Country Grammer (Tonalist), s’est offert pour 3,55 millions de dollars (3,32 M€) un poulain par...
26 mai 2022