CHAMPION BUMPER (Gr1) - Ça Envoi… Allen !

International / 13.03.2019

CHAMPION BUMPER (Gr1) - Ça Envoi… Allen !

CHELTENHAM (GB), MERCREDI

Meilleur cheval de bumper de l’hiver, l’AQPS Envoi Allen (Muhtathir) a confirmé sa grande classe en gagnant le Champion Bumper (Gr1), restant ainsi invaincu en cinq sorties. Il a mis sur orbite le grand haras de pur-sang Cheveley Park Stud, qui a acquis Envoi Allen pour 400.000 £ à Tattersalls Ireland, par l’intermédiaire de Tom Malone. Vingt-quatre heures après le brillant succès d’À Plus Tard (Kapgarde) dans une Listed, les couleurs rouge et blanche ont sorti un autre French bred d’un calibre supérieur cette fois. Envoi Allen a tout pour lui : le modèle [il toise plus d’1,75m, ndlr], l’origine et la classe. Dans le Champion Bumper, l’élève de Bruno Vagne a galopé au centre du peloton avant de virer en cinquième épaisseur dans le tournant après les tribunes. Ça ne l’a pas empêché de gagner des rangs dans la longue descente du tournant final. Envoyé encore plus en dehors par Abacadabras (Davidoff) lorsque celui-ci a déboîté, il a pris l’avantage à l’entrée de la ligne droite et a tout le temps contré Blue Sari (Saddex), un autre français, pour l’emporter sûrement.

100 % de réussite pour Bruno Vagne. Bruno Vagne n’est pas près de regretter son déplacement à Cheltenham. Il était venu voir ses deux élèves Espoir d’Allen (Voix du Nord) et Envoi Allen. Et les deux se sont imposés de belle manière ! Ému et affichant un large sourire, l’éleveur a essayé de trouver les mots pour revenir sur le succès d’Envoi Allen : « C’est extraordinaire ! J’ai du mal à trouver mes mots. Lorsque nous étions dans le box pour faire naître Espoir et Envoi, nous ne pensions pas qu’ils allaient nous faire vivre ça ! C’est incroyable ! Il faut le vivre pour le croire : deux partants et deux victoires à Cheltenham ! » Le futur s’annonce brillant pour Espoir d’Allen. Il peut encore courir le bumper de Punchestown, avant d’aller sur les claies l’année prochaine et certainement le steeple, pour lequel il est fait, dans les années futures.

Pour retrouver l’histoire d’Envoi Allen et Espoir d’Allen : http://www.jourdegalop.com/2019/02/les-deux-derniers-joyaux-de-bruno-vagne?q=bruno%20vagne

Le neveu d’Une Époque. Élevé par Bruno Vagne, comme son nom l’indique, Envoi Allen est un fils de Muhtathir, étalon au haras du Mézeray et de Réaction (Saint des Saints), gagnante de deux cross sous l’entraînement d’Emmanuel Clayeux. Envoi Allen est son premier produit. Deuxième mère d’Envoi Allen, Hesmeralda (Royal Charter) a remporté le Grand Cross de Pompadour et neuf cross en tout. Elle a produit Une Époque (Dom Alco), gagnante du Prix Sytaj (Gr3), et Auvergnat (Della Francesca), un bon cheval de cross en Irlande. C’est la souche d’Imposant (Vidéo Rock), lauréat des deux premiers Anjou-Loire Challenge et deuxième du Grand Cross de Pau (Ls), et de Galapagos (Silver Rainbow), lauréat du Grand Cross de Vichy et deuxième d’un Anjou-Loire derrière Imposant.