EMIRATES CHAMPIONSHIP (Gr1 PA) - Al Zahir défend son titre

International / 14.03.2019

EMIRATES CHAMPIONSHIP (Gr1 PA) - Al Zahir défend son titre

ABU DHABI (AE), VENDREDI

Tenant du titre de l’épreuve et restant sur son doublé dans la H.H The President Cup (Gr1 PA), Al Zahir (Madjani) s’annonce comme un logique favori de ces Emirates Championship (Gr1 PA).

La coalition Lemartinel. Éric Lemartinel semble disposer des meilleurs atouts pour disputer la victoire et mettre en échec le favori. Darius du Paon (No Risk Al Maury) et Abu Alabyad (Akbar), respectivement troisième et sixième de la President Cup, tenteront de finir plus près cette fois. Shaheer (Abu Alemarat), malgré la monte du jockey numéro un aux Émirats, l’Irlandais Tadhg O’Shea, semble un peu en dessous des deux autres, même s’il retrouve sa surface de prédilection, le turf.

Un rentrant de qualité et les autres. Troisième de la Dubai Kahayla Classic (Gr1 PA) l’an passé, Barnamaj (No Risk Al Maury) fait une rentrée attendue. Deuxième de cette même épreuve à Dubai, Chaddad (Mared Al Sahra) a déjà deux courses dans les jambes cette saison. Rmmas (Mahabb), cinquième de la President Cup, défend l’entraînement de Jean de Roualle. Sharaf Al Reef (Bibi de Carrère) et Bf Mughader (Falak), en progrès récemment à Meydan, vont tenter de brouiller les cartes à l’arrivée.

ABU DHABI (AE), VENDREDI

ARABIAN TRIPLE CROWN ROUND 2 (Gr3 PA)

Un test de tenue pour Rb Lam Tara

Lauréate du Round 1 le 10 février dernier sur le mile d’Abu Dhabi, Rb Lam Tara (General) va devoir prouver qu’elle tient la distance de cette Arabian Triple Crown Round 2 (Gr3 PA, 2.200m, gazon). Associée à Fabrice Veron, la pensionnaire d’Éric Lemartinel sera logiquement très en vue.

Une passe de trois envisageable. Invaincue en deux sorties, Af Mouthirah (Af Al Buraq) dépend de l’entraînement d’Ernst Oertel et porte la casaque de Khalid Khalifa Al Nabooda, un duo qui brille de mille feux cette saison. Elle non plus n’a jamais dépassé le mile et va tenter de s’imposer à nouveau. Jamais plus loin que deuxième en trois sorties, Al Thoura (Mared Al Sahra) portera les espoirs de la Cavalerie Royale d’Oman alors qu’il va découvrir le gazon pour la première fois en compétition.

Une recrue tricolore. Ancien pensionnaire de Didier Guillemin pour la casaque du cheikh Mansour bin Zayed Al Nahyan, Harrab (Mahabb) fait ses débuts aux Émirats arabes unis pour l’entraînement de Mohamed Ali. Il portera des œillères pour la première fois.