PRIX CADET ROUSSEL (MAIDEN) - Dave, la belle surprise

Courses / 17.03.2019

PRIX CADET ROUSSEL (MAIDEN) - Dave, la belle surprise

SAINT-CLOUD, DIMANCHE

Le représentant de madame Georges Sandor, Dave (Wootton Bassett), n’avait encore pas passé le poteau en tête avant ce dimanche dans le Prix Cadet Roussel (Maiden). Le poulain comptait deux sorties sur la P.S.F. de Deauville. Et pour sa découverte du gazon en compétition, il a montré un tout autre visage. En effet, après avoir galopé proche de la tête de la course et à l’extérieur, le poulain a attaqué ses adversaires à 400m du but. Lorsqu’il a pris l’avantage, il n’a cessé de se détacher du lot, pour finalement s’imposer de six longueurs. Eagle Hunter (Dansili) a suivi Dave dans son accélération, mais sans pour autant parvenir à l’inquiéter. Il conclut deuxième, une longueur un quart devant Trentino (Harbour Watch). Ce dernier a fait une belle performance. Galopant en dernière position après avoir perdu plusieurs longueurs au départ, il s’est rapproché dans le tournant avant de bien finir pour arracher la troisième place à Top Max (Joshua Tree), quatrième à une courte encolure du podium.

Meilleur sur le gazon. Son entraîneur, Pia Brandt a expliqué : « Dave a besoin d’apprendre et de s’endurcir. Il n’est pas trop démonstratif le matin. Il n’avait couru que sur la P.S.F., sans avoir une très belle action. Il est meilleur sur le gazon. J’avais un peu peur du terrain lourd car c’est un cheval assez massif. Mais il le fait très bien. Il a montré quelque chose aujourd’hui. Nous allons regarder pour la suite de son parcours, il n’a pas d’engagements classiques. Il sera certainement assez simple de choisir une course pour la suite de son programme. »

Un petit-fils de Toupie. Dave a été élevé par Mathieu Daguzan-Garros au haras des Granges, avant d’être vendu 16.000 € à Georges Sandor lors de la vente de yearlings d’octobre 2017. Dave est un fils de Wootton Bassett (Iffraaj), qui officie au haras d’Étreham, et de Dance Toupie (Dansili), non placée en une sortie. Elle a eu un autre partant, Full Dance        (Naaqoos), gagnant de deux courses, sur 1.900m et 2.400m, et qui était monté jusqu’en 36,5 de valeur. Dance Toupie a un 2ans par War Command (War Front) à l’entraînement chez Fabrice Chappet et une yearling par Dabirsim (Hat Trick). Sa deuxième mère, Toupie (Intikhab), gagnante du Prix d’Arenberg (Gr3), s’est aussi classée deuxième de la Poule d’Essai des Pouliches (Gr1) de Divine Proportions (Kingmambo) et du Prix de Sandringham (Gr2). Au haras, elle a donné quatre black types. Satono Rasen (Deep Impact) compte trois victoires à 3ans au Japon, dont le Kyoto Shimbun Hai (Gr2), et une deuxième place dans le Derby japonais (Gr1). Toujours en Asie, elle a produit Satono Chronicle (Heart’s Cry), deuxième du Kyoto Shimbun Hai (Gr2). 

 

 

 

Zafonic

 

 

Iffraaj

 

 

 

 

Pastorale

 

Wootton Bassett

 

 

 

 

 

Primo Dominie

 

 

Balladonia

 

 

 

 

Susquehanna Days

DAVE (M3)

 

 

 

 

 

 

Danehill

 

 

Dansili

 

 

 

 

Hasili

 

Dance Toupie

 

 

 

 

 

Intikhab

 

 

Toupie

 

 

 

 

Turpitude


LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : TNC

1.000m à 600m : TNC

600m à 400m : TNC

400m à 200m : TNC

200m à l’arrivée : TNC

Temps total : 1’50’’61