PRIX D’ESSAI (INÉDITS) - Get Shirty, même pas peur !

Courses / 16.03.2019

PRIX D’ESSAI (INÉDITS) - Get Shirty, même pas peur !

PRIX D’ESSAI (INÉDITS)

Get Shirty, même pas peur !

Get Shirty (Teofilo) a montré des moyens dans ce Prix d’Essai (Inédits) à Toulouse. Le poulain de Prime Equestrian Sarl a pris la tête de l’épreuve, menant légèrement détaché. Il s’est bien relancé dans la ligne droite et a changé de jambe à mi-ligne droite pour placer un dernier coup de reins. Il s’est imposé sûrement devant Ferblue (Motivator). Ce dernier a montré une belle fin de course en s’annonçant en pleine piste. Il conclut deuxième à deux longueurs et demie. Qudillero (Anodin) complète le podium, trois longueurs et demie plus loin. Christophe Ferland, entraîneur de Get Shirty, a expliqué : « Il a une belle action. Enzo le monte le matin. Il a pris ses responsabilités. Il n’est pas très bien sorti des boîtes, alors il l’a décalé et mis devant. Il faut jouer avec cela. Il est capable d’accélérer. Il nous montre de belles choses le matin. Quant à Mélodrame, il est encore vert, il n’a pas tout compris, il était enveloppé dans les chevaux. Nous devrons le revoir. » Mélodrame, autre pensionnaire de l’entraîneur conclut septième pour ses débuts ici.

Un neveu de Soberania. Élevé par le haras du Mont dit Mont, Get Shirty est issu du croisement entre Teofilo et Soccer Mom (Monsun). Cette dernière avait été vendue 220.000 €, yearling, en août 2011 à Arqana. Elle n’est autre que la propre sœur de Soberania, deuxième du Prix de Diane allemand (Gr1), mais aussi troisième du Premio Lydia Tesio (Gr1) ainsi que quatrième du Prix Vermeille (Gr1). Sous la troisième mère de Get Shirty, on retrouve Schiaparelli (Monsun), gagnant du Deutsches Derby, Grand Premio del Jockey Club deux fois, mais aussi du Preis von Europa et du Deutschland-Preis (Grs1), entre autres avant d’officier en tant qu’étalon. C’est aussi la famille de Samum (Monsun), champion à 3ans en Allemagne, gagnant notamment du Deutsches Derby, Grosser Preis von Baden (Grs1) et Grosser Müller Brot-Preis (Gr2). Leur sœur, Salve Regina (Monsun), a remporté le Prix de Diane allemand (Gr1).

Get Shirty est le premier produit de sa mère, Soccer Mom. Cette dernière a aussi un mâle de 2ans à l’entraînement chez Christophe Ferland. Il s’agit de Receptor (Free Eagle).

Sadler’s Wells

Galileo

Urban Sea

Teofilo

Danehill

Speirbhean

Saviour

GET SHIRTY (M3)

Konigsstuhl

Monsun

Mosella

Soccer Mom

Dashing Blade

Sasuela

Sacarina