PRIX DE SAUNHAC (CLASSE 1) - Wookie sans pression vers le Derby du Midi

Courses / 17.03.2019

PRIX DE SAUNHAC (CLASSE 1) - Wookie sans pression vers le Derby du Midi

TOULOUSE, SAMEDI

Le représentant de Michel Delaunay et Barthélémy Vives Wookie (Wootton Bassett) a confirmé sa qualité dans le Prix de Saunhac (Classe 1) ce samedi. Après avoir mis du temps à recoller au peloton en face, alors que Soft Light (Authorized) faisait la course en tête, le futur lauréat a progressé facilement à l’extérieur dans le tournant. À mi-ligne droite, l’animateur semblait avoir course gagnée. Mais c’était sans compter sur Wookie qui, une fois décalé, a passé en revue le peloton et n’a alors fait qu’une bouchée de ses adversaires. Surpris par cet assaillant de dernière minute, Soft Light se classe finalement deuxième, à une longueur. Thyme White (Anodin) se classe troisième.

Le Derby du Midi pour Wookie. Jean-Claude Rouget, entraîneur des deux premiers, a expliqué : « Quand on court sans pression, c’est plus facile. Il y a eu des à-coups dans la course. Wookie montait pour du beurre, il ne faisait pas d’effort et il est venu régler tout le monde. Je voyais Soft Light au-dessus de Wookie. Il n’avait pas les mêmes repères. Avec Wookie, nous allons essayer de viser le Derby du Midi (L), nous n’allons pas le bousculer. C’est un très grand cheval, il est peut-être très bon, mais nous allons le respecter pour plus tard. Aujourd’hui il était plus réveillé qu’à Cagnes, son jockey l’a trouvé mieux.

Soft Light, peut-être un cheval de Groupe. Concernant le deuxième, l’entraîneur a déclaré : « Soft Light devrait tout de même faire une bonne saison, peut-être en terrain un peu plus souple. Il ne démérite pas. Ce sont encore des chevaux immatures et nous sommes encore tôt dans la saison. Je pense que les deux sont capables de belles choses. Soft Light a besoin d’une course plus limpide, ne pas être monté en pression. Il faut y aller progressivement, peut-être qu’il a le niveau Groupe. »

Un frère de Boomboom Kiss. Élevé par le haras de Manneville, Wookie a été présenté par le haras du Quesnay lors de la vente de yearlings v.2 à Arqana. Il a alors été acheté 15.000 € par Christophe Lotoux. Il s'agit d'un fils de Wootton Bassett, qui officie au haras d'Étreham, et de Medical Kiss (Medicean). Cette jument a déjà produit Boomboom Kiss (Kentucky Dynamite), deuxième à une encolure de Barade (Havana Gold) dans le Prix Maurice Caillault (L). Wookie est son deuxième produit. Elle a une yearling par Myboycharlie. La deuxième mère a donné Leonio (Myboycharlie), deuxième du Criterium Nazionale (L) et troisième du Prix Ronde de Nuit (L). Sous la quatrième mère, on retrouve notamment Pharoah's Delight (Fairy King), gagnante des Phoenix Stakes (Gr1), deuxième des Moyglare Stud Stakes (Gr1) et troisième des Prix de l'Abbaye de Longchamp et Nunthorpe Stakes (Grs1).

 

 

 

Zafonic

 

 

Iffraaj

 

 

 

 

Pastorale

 

Wootton Bassett

 

 

 

 

 

Primo Dominie

 

 

Balladonia

 

 

 

 

Susquehanna Days

WOOKIE (M3)

 

 

 

 

 

 

Machiavellian

 

 

Medicean

 

 

 

 

Mystic Goddess

 

Medical Kiss

 

 

 

 

 

Rahy

 

 

Katelyns Kiss

 

 

 

 

Tobaranama