PRIX DU BEAUVAISIS (INÉDITS) - Singstreet sans opposition

Courses / 14.03.2019

PRIX DU BEAUVAISIS (INÉDITS) - Singstreet sans opposition

CHANTILLY, JEUDI

Singstreet (Evasive) n’a pas rencontré d’opposition pour ses premiers pas en compétition officielle, ce jeudi. Récent vainqueur d’une course Afasec, il affrontait des concurrents dotés de pedigrees prestigieux et n’en a fait qu’une bouchée, s’imposant sans forcer son talent. Bien posé, le poulain de Noël Forgeard, de Myriam Bollack-Badel et de Pierre Bonnier a galopé en deuxième position dans le sillage de l’animateur, Top Space (Speightstown). Décalé par son partenaire au début de la dernière ligne droite, Singstreet a pris le meilleur sans effort et n’a fait que se détacher au fur et à mesure. Il a rallié le poteau avec deux longueurs et demie d’avance sur Bizerta (Le Havre), qui a conclu vite en dehors à l’issue d’un parcours à l’arrière-garde. Supplémenté par son entourage, Diaboleo (Galileo) a bien terminé lui aussi pour arracher la troisième place à Fun Legend (Frankel).

Un poulain estimé depuis longtemps. Myriam Bollack-Badel, coéleveur, copropriétaire et entraîneur du vainqueur, nous a dit : « Il était prêt à débuter l’été dernier, mais il a connu un petit contretemps. Il était encore entier à l’époque car je l’estimais déjà beaucoup. Suite à ce contretemps, je l’ai finalement fait castrer. Aujourd’hui, il a gagné de ce qu’il a voulu. C’est un beau poulain qui va franchir les étapes une par une. »

La souche d’Asfurah. Élevé par Myriam Bollack-Badel, Noël Forgeard et Pierre Lamy, Singstreet est un fils d’Evasive (Elusive Quality), désormais étalon en Norvège, et de Sinnderelle (Sinndar), laquelle a fait l’arrivée à quatre reprises en autant de sorties. Cette dernière est la sœur de deux vainqueurs, Aviator (Motivator) et Incitator (Motivator). La deuxième mère, Summer Wave (King’s Best), s’est placée à 2ans en Angleterre. La troisième mère, Asfurah (Dayjur), a remporté les Cherry Hinton Stakes (Gr2) et s’est classée deuxième des Phoenix Stakes (Gr1). C’est une sœur d’Istinjaj, vainqueur du Mr Prospector Handicap et du Deputy Minister Handicap (Grs3). 

 

 

 

Gone West

 

 

Elusive Quality

 

 

 

 

Touch of Greatness

 

Evasive

 

 

 

 

 

Storm Cat

 

 

Canda

 

 

 

 

East of the Moon

SINGSTREET (H3)

 

 

 

 

 

 

Grand Lodge

 

 

Sinndar

 

 

 

 

Sinntara

 

Sinnderelle

 

 

 

 

 

King’s Best

 

 

Summer Wave

 

 

 

 

Asfurah

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 37’’44

1.000m à 600m : 25’’66

600m à 400m : 12’’60

400m à 200m : 12’’18

200m à l’arrivée : 11’’37

Temps total : 1’39’’19