PRIX DU MONT-VERDUN - Test réussi avec les œillères australiennes pour Bucéfal

Courses / 16.03.2019

PRIX DU MONT-VERDUN - Test réussi avec les œillères australiennes pour Bucéfal

PRIX DU MONT-VERDUN

Test réussi avec les œillères australiennes pour Bucéfal

Le champion Bucéfal (Pistolero) a préparé sa saison printanière comme son automne 2018 avec un succès sur les haies. Pour la première fois, il courait avec des œillères australiennes et son entraîneur Gabriel Leenders voulait le tester avec cet artifice. Un test réussi puisque Bucéfal s’est imposé sûrement. Rapidement au côté de l’animateur Bacplus (Bachir), le cheval de Georges Lacombe a toujours suivi avec des ressources. Il a pris l’avantage pour franchir l’avant-dernière haie puis il s’est détaché entre les deux ultimes obstacles. Sur le plat, il a vécu sur son avance pour l’emporter nettement. Ellerman (Zoffany) a terminé deuxième devant Sainte Bowl (Turtle Bowl). Bacplus a plafonné à la fin terminant cinquième.

Joint par téléphone, Gabriel Leenders nous a déclaré au sujet de Bucéfal : « Le cheval court très bien. Aujourd’hui, nous lui avons mis les œillères australiennes pour la première fois et je préférais faire un test dans une course de haies plutôt qu’il tire sur 6.000m si ça se passait mal. Cela lui aurait fait mal dans ce cas. Il va maintenant aller sur le Grand Cross de Fontainebleau (L) puis sur l’Anjou-Loire Challenge (L) avant de partir en vacances. »

Une grand-mère placée de Listed en plat. Élevé par Georges Lacombe, Bucéfal est un AQPS, fils de Pistolero et de Miryade (Franc Bleu Argent) qui n’a pu s’illustrer lors de sa seule sortie, en plat. C’est le propre frère de Custer (Pistolero), lauréat par deux fois en steeple. Sa deuxième mère, Vivixia (Missolonghi) a pris plus de 120.000 € en plat. Et elle a fini troisième de Listed dans cette discipline, ce qui est rare pour une AQPS.

Northern Dancer

Sadler’s Wells

Fairy Bridge

Pistolero

Armos

Pampa Bella

Kendie

BUCÉFAL (H8)

Lyphard

Franc Bleu Argent

Fly Me

Miryade

Missolonghi

Vivixia

Ixia d’Akon