PRIX GÉOGRAPHIE (HAIES) - Rocknicara l’emporte de haute lutte

Courses / 31.03.2019

PRIX GÉOGRAPHIE (HAIES) - Rocknicara l’emporte de haute lutte

AUTEUIL, DIMANCHE

Rocknicara (Nicaron) a dû faire preuve de ténacité pour s’imposer d’entrée de jeu dans ce Prix Géographie. La représentante de Jacques Bisson, d’Anne-Sophie & de Daniel Allard, Marc Druyer et Joël Germain a patienté dans la seconde moitié du peloton, avant de commencer à progresser au centre à mi-parcours. Fautive à l’avant-dernière haie de la ligne opposée, Rocknicara a ensuite accéléré en pleine piste dans la phase finale. Elle s’est retrouvée aux prises avec Goutte de Thaix (Masked Marvel) sur le plat et la lutte a été âpre, tournant finalement à l’avantage de Rocknicara. Une courte tête a séparé les deux premières au passage du poteau, tandis que Marvel Fan (Masked Marvel) a conclu troisième le long du rail extérieur. Goutte de Thaix et Marvel Fan sont les premières partantes de Masked Marvel (Montjeu) à Auteuil et une première victoire semble proche pour l’étalon du haras de la Tuilerie.

Une pouliche verte qui devrait progresser. Gabriel Leenders, entraîneur de la lauréate, nous a dit : « La pouliche est encore immature et n’était pas affûtée aujourd’hui. L’objectif, c’est que mes 3ans répètent à leur sortie suivante. Je pense que nous avons de la marge avec tous nos débutants. Rocknicara est assez légère et devrait s’étoffer au fil du temps. Logiquement, elle va beaucoup monter sur cette course. »

Une petite-fille de Rochelaurel. Élevée par Laurence Gagneux et Mélanie Pézavent, Rocknicara est une fille de Nicaron, étalon au haras de la Barbottière, et de Rocklina (Martaline), dont elle est le premier produit. La deuxième mère, Rochelaurel (Rochesson), s’est imposée sur les haies et sur le steeple d’Auteuil et s’est classée deuxième du Prix Sytaj (devenu Gr3). Elle est l’aïeule de Lady Linda (Linda’s Lad), gagnante de trois courses sur les haies de Pau et de Fontainebleau.

La troisième mère, Maria Laurel (Rose Laurel), a remporté trois courses en haies et en steeple. Outre Rochelaurel, elle a donné les utiles Laureljim (Jimble) et Laureldoorn (Apeldoorn), vainqueurs tous les deux à plusieurs reprises en obstacle. Maria Laurel est une sœur de La Mésange (Olmeto), deuxième du prix Wild Monarch (L). Cette dernière a produit Mister Ange (Mister Jack), gagnant du Prix Général Donnio (L) et troisième du Prix Georges Courtois (Gr2), et Double Ange (Double Bed), deuxième du Grand Prix de la Ville de Nice (Gr3).

 

 

 

Surumu

 

 

Acatenango

 

 

 

 

Aggravate

 

Nicaron

 

 

 

 

 

Dunbeath

 

 

Nicol’s Girl

 

 

 

 

Marphousha

ROCKNICARA (F3)

 

 

 

 

 

 

Linamix

 

 

Martaline

 

 

 

 

Coraline

 

Rocklina

 

 

 

 

 

Rochesson

 

 

Rochelaurel

 

 

 

 

Maria Laurel