PRIX RUSH - Al Cuarto laisse sur place ses adversaires

Courses / 16.03.2019

PRIX RUSH - Al Cuarto laisse sur place ses adversaires

PRIX RUSH

Al Cuarto laisse sur place ses adversaires

Première épreuve pour les poulains de 3ans sur l’hippodrome d’Auteuil, le Prix Rush a été brillamment remporté par Al Cuarto** (Nicaron). Très beau poulain, il sait aussi bouger les jambes. Après avoir galopé en cinquième position, il a fait mouvement en face pour venir dans le groupe de tête. Dès l’entrée de la ligne droite, le représentant de Marie-Laurence Oget et Guillaume Macaire est venu au commandement. Une fois la dernière haie passée, il a mis l’accélération du bon poulain, se détachant irrésistiblement pour l’emporter de quinze longueurs. Dans la ligne droite, Al Cuarto a changé de jambe plusieurs fois et doit avoir de la marge. Vu la manière avec laquelle il s’est imposé, il a les moyens de devenir le leader de sa promotion au printemps au moins. Nous lui attribuons donc une JDG Jumping Star.

Une première pour Nicaron. Ce poulain est le premier gagnant issu de la production française de Nicaron. Son entraîneur Guillaume Macaire nous a dit : « La victoire d’Al Cuarto me fait vraiment plaisir. Car j’ai importé d’Allemagne son père Nicaron. Beaucoup de personnes m’ont ri au nez, mais c’est quand même un cheval qui a gagné le Deutsches Derby (Gr1). Nous l’avons récupéré avec Jérémie Bossert. Grâce à l’intervention de Pascal Noue, nous avons pu le mettre à la Barbottière. Je savais que Nicaron était bien. J’ai d’autres produits de l’étalon en stock qui me plaisent bien. Tous les chevaux avec lesquels j’ai gagné le Prix Rush ont ensuite souvent remporté de bonnes courses comme le Prix Cambacérès (Gr1) par exemple. D’autres ont été battus et ils ont fait une bonne carrière. Al Cuarto n’aura pas trop le choix des engagements» James Reveley nous a déclaré : « C’est un bon poulain qui a du potentiel. Il a très bien sauté et n’a pas tiré avant de bien accélérer»

Marchand de Venise justifie les bruits. De très bons bruits circulaient sur Marchand de Venise (Martaline) avant la course et il les a justifiés. Après avoir longuement patienté parmi les derniers, il a tracé un beau dernier kilomètre pour se classer deuxième devant Jean Génie (Turgeon), Punch du Rheu (Saint des Saints), qui a débuté plaisamment et Autour de Minuit (Saint des Saints) lequel a eu une bonne leçon.

Une famille qui a surtout brillé en plat. Élevé par Marie-Laurence Oget et Guillaume Macaire, comme son nom l’indique, puisqu’Al Cuarto fait référence à un terme tauromachique. C’est un fils de Nicaron, étalon au haras de la Barbottière et de Vie ta Vie (Villez), lauréate d’une course B en plat. Vie ta Vie nous a quittés en 2017. Elle a produit avant Al Cuarto deux vainqueurs : Caraline (Martaline) et Ribeauvillez (Cadoubel). Vie ta Vie était le meilleur produit de sa mère. La troisième mère Margie Belle (Vaguely Noble), troisième du Prix des Tourelles (L) a donné Milde (Desert Wine), lauréate du Prix La Sorellina (Listed).

Surumu

Acatenango

Aggravate

Nicaron

Dunbeath

Nicol’s Girl

Marphousha

AL CUARTO (H3)

Lyphard’s Wish

Villez

Valhalla

Vie ta Vie

Green Tune

Margita

Margie Belle