AUJOURD’HUI AUX COURSES - SAINT-CLOUD

Courses / 17.04.2019

AUJOURD’HUI AUX COURSES - SAINT-CLOUD

14 H 25 • SAINT-CLOUD • PRIX LA TROIENNE

Classe 2 - 3ans – 2.000m

Un engagement en or pour Grand Glory

Deuxième du Prix Rose de Mai (L), en terrain très lourd, Grand Glory (Olympic Glory) est la plus titrée des concurrentes au départ de cette épreuve et devrait renouer avec le succès. Elle s’était auparavant imposée pour ses débuts sur le sable de Deauville et semble aller dans tous les terrains. Elle va devoir affronter trois concurrentes invaincues en une sortie : Ebony ** (Le Havre), Merimbula (Dalakhani) et Ludella (Rajsaman). La première citée avait été très impressionnante lors de ses débuts deauvillais à 2ans, et s’annonce redoutable pour sa rentrée. Lors de ses premiers pas à ParisLongchamp, Merimbula a devancé Solage (Galileo), laquelle vient de survoler un maiden en Irlande. Quant à Ludella, elle vient d’effectuer des premiers pas victorieux sur l’hippodrome du Croisé-Laroche, s’imposant par deux longueurs. Deuxième d’une course de niveau similaire en dernier lieu, à Chantilly, Hermiona (Kitten’s Joy) a elle aussi son mot à dire.

15 H 35 • SAINT-CLOUD • PRIX NASRULLAH

Classe 2 - 3ans – 2.000m

Revoilà Parafection **

Ce Prix Nasrullah va nous permettre de revoir en piste le prometteur Parafection ** (Mastercraftsman), lequel n’a plus été revu depuis sa troisième place dans le Prix Isonomy (L). Ce pensionnaire de Christophe Ferland s’était auparavant envolé lors de ses débuts bordelais, devançant nettement le futur deuxième du Prix Maurice Caillault (L), son compagnon d’entraînement Fairmont (Orpen). Face à lui, il y a notamment Bleu Marine (Dark Angel), qui s’est placé à deux reprises en autant de sorties. Deuxième à Saint-Cloud pour sa rentrée, ce dernier bénéficiera de la décharge d’Augustin Madamet. Falcon Run (Hurricane Run) descend de catégorie après son échec dans le Prix François Mathet (L) et a le droit de prétendre à une place sur le podium, tout comme Perfecto (Vespone), qui vient d’ouvrir très facilement son palmarès au Lion-d’Angers, ou encore Kasaman (Charm Spirit), lequel a effectué des débuts prometteurs en fin d’année en se classant troisième à Deauville.

16 H 45 • SAINT-CLOUD • PRIX PHIL DRAKE

Classe 2 - 4ans et + - 3.000m

Boulevard tente la passe de quatre

Invaincu cette année en trois sorties, Boulevard (Galileo) a été supplémenté par son entourage pour tenter de poursuivre sa belle série. Il va effectuer son retour sur le gazon mais également sur 3.000m, sa dernière sortie sur cette distance s’étant soldée par une sixième place dans le Qatar Prix Chaudenay (Gr2). Le vieux Nardo (Aussie Rules) reste sur une quatrième place dans une Classe 2 nantaises et s’est déjà imposé sur le parcours qui nous intéresse. Deuxième du Prix Right Royal (L) et du St Leger italien (Gr3) dans sa jeunesse, Be Famous (Kamsin) a des moyens mais n’a plus été revu en compétition depuis le mois d’octobre 2017. Bien connu dans les Quintés, Max La Fripouille (Panis) revient sur une distance sur laquelle il a fait ses preuves et devrait prendre part à l’arrivée, tout comme Orbit Rex (Jukebox Jury) qui reste sur une troisième place dans une Classe 1 deauvillaise.