Bleu roi

Courses / 14.04.2019

Bleu roi

Les dimanches se suivent et se ressemblent quelque peu à ParisLongchamp. Dimanche dernier, pour la réouverture, nous n’avions vu que du bleu : celui de Godolphin et de l’écurie Wertheimer & Frère. Bis repetita ce dimanche 14 avril…

Un King et une Lady. Godolphin avait frappé un grand coup le 7 avril avec la victoire étincelante de Ghaiyyath (Dubawi) dans le Prix Ganay (Gr1). Ce dimanche, les boys in blue ont brillé avec les 3ans. Nous attendions avec une immense impatience la rentrée de Persian King ** (Kingman) dans le Prix de Fontainebleau (Gr3). Et que ce fut beau ! Le représentant de Godolphin et de Ballymore Thoroughbred – casaque… bleue ! – a survolé le Gr3, s’imposant de bout en bout par cinq longueurs devant Epic Hero ** (Siyouni). Ce qu’il a réalisé ce dimanche est la marque d’un poulain qui sort de l’ordinaire. Désormais, son entourage a le choix : Poule d’Essai ou Guinées…

Dans le Prix de la Grotte (Gr3), nous avons encore vu le bleu de Godolphin. Pour sa deuxième sortie seulement, Castle Lady (Shamardal) a remporté ce Gr3 en plaçant une belle pointe de vitesse. Elle n’est pas engagée dans The Emirates Poule d’Essai des Pouliches (Gr1) mais a peut-être gagné sa supplémentation.

Slalom, en écho à Shaman et Starmaniac. Les jours se suivent et l’écurie Wertheimer & Frère voit éclater de possibles prétendants au Qipco Prix du Jockey Club (Gr1). Le 30 mars, à Saint-Cloud, Starmaniac (Sea the Stars) a remporté sa Classe 1 dans un bon style et peut continuer à monter les échelons jusqu’à Chantilly… Le 7 avril à ParisLongchamp, Shaman (Shamardal) a remporté le Prix La Force (Gr3), gardant les options ouvertes pour la Poule d’Essai et/ou le Qipco Prix du Jockey Club. Ce dimanche, c’est Slalom (Intello) qui a brillé. Il a montré une belle accélération pour remporter le Prix Noailles (Gr3). L’accélération des bons, celle d’un poulain capable de bien faire sur 2.100m et probablement sur 2.400m. Que de promesses…