Esprit Réformés, la reconversion au bord de l’eau dans les écuries Kalypso

Autres informations / 13.04.2019

Esprit Réformés, la reconversion au bord de l’eau dans les écuries Kalypso

Situé à Beauvoir-sur-Mer, Esprit Réformés a mis en place une activité de reconversion avec l’application de protocoles spécifiques pour une véritable relation avec le cheval. Chez Esprit Réformés, le processus de reconversion s’adapte à chaque individu, tant au niveau du temps nécessaire que du type d’activités pratiquées. Anne-Eva Bourgoin, dirigeante d’Esprit Réformés, a confié : « Donner de l’amour au cheval lorsqu’il arrive pour faciliter la reconversion est indispensable. » Créée en 2016, l’activité d’Esprit Réformés est dirigée et réalisée quotidiennement par Anne-Eva Bourgoin. Cavalière depuis son plus jeune âge, Anne-Eva a développé son expérience équestre en concours complet ainsi qu’en dressage. Elle a d’ailleurs participé à des épreuves internationales 2* avec un pur-sang réformé des courses.

Le check-up pour bien commencer. À l’arrivée d’un pur-sang, un état des lieux de ce dernier est effectué à pied tout d’abord, puis monté, afin d’évaluer le comportement du cheval avec l’humain et de déceler un éventuel problème physique. Une fois cette étape validée, le processus de reconversion peut alors être mis progressivement en place.

Des exercices progressifs pour bien assimiler. Les bases de l’équitation classique sont enseignées progressivement au galopeur. Des exercices de plat, au passage de quelques barres, des sorties en extérieur ou encore de petits enchaînements sur le cross, le pur-sang apprend peu à peu, à son rythme et en fonction de ses aptitudes. Chaque cheval est également testé sur d’autres disciplines telles que le horse-ball et le polo.

Une reconversion adaptée pour un bien-être assuré. Situé à proximité de l’océan, Esprits Réformés offre l’opportunité aux chevaux de profiter de la plage, cadre très bénéfique pour leur moral et surtout leur récupération en sortie de convalescence. Pour leur bien-être, les pur-sang accueillis par Esprits Réformés sont le plus souvent possible au paddock ou au pré.

Esprit Réformés est accrédité par Au-delà des pistes et participe activement à la prise en charge des chevaux réformés. Pour plus d’information sur Esprits Réformés, n’hésitez pas à consulter leur page Facebook ou à contacter Anne-Eva à ecuriekalypso@hotmail.fr.