KALKMANN FRUHJAHRS-MEILE (Gr3) - Trois Groupes en deux jours pour Gérald Mossé

International / 14.04.2019

KALKMANN FRUHJAHRS-MEILE (Gr3) - Trois Groupes en deux jours pour Gérald Mossé

DUSSELDORF (DE), DIMANCHE

Dans une course animée dans un rythme soutenu par Zargun (Evasive), en bon terrain, Stormy Antarctic (Stormy Atlantic) a galopé en milieu de peloton en deuxième épaisseur. Dans la ligne droite, le pilote a fait parler la dureté de son partenaire pour prendre le meilleur. La paire a pris l’ascendant à 200m du but, et tout en gardant Madita (Soldier Hollow) en respect jusqu’au bout. Gérald Mossé remporte son troisième Groupe en deux jours après son coup de deux de samedi à Newbury.

Un couple d’expérience ! Le pilote de 52 ans a gagné quatre Groupes depuis janvier : deux outre-Manche, un au Qatar et un en Allemagne. À l’âge de 6ans, Stormy Antarctic remporte son quatrième Groupe après le 40th Badener Meile (Gr2), le Prix Edmond Blanc et les Novae Bloodstock Insurance Craven Stakes (Grs3). Issu des breeze up, il s’est classé deuxième du Critérium International (Gr1) à 2ans. Il est aussi monté sur le podium du Prix Jean Prat, du Grosser Dallmayr Preis - Bayerisches Zuchtrennen, du Woodbine Mile et du bet365 Mile (Grs1) !

Pour voir la course :  

https://youtu.be/NoUJVAY1IlE

Un demi-frère d’Al Johrah. Stormy Antarctic est passé deux fois dans le ring de Tattersalls. Lorsqu’il était foal, il a été acheté 68.000 Gns par Canirola Bloodstock et a été revendu à son propriétaire actuel pour 200.000 Gns lors de la Craven breeze up par Brendan Holland. Entre ces deux passages, Al Shaqab a acheté sa mère, Bea Remembered (Doyen), pleine de Bated Breath, pour 100.000 Gns. Le produit du croisement n’est autre que la précoce et rapide Al Johrah, battue par la championne Lady Aurelia (Scat Daddy) dans les Queen Mary (Gr2) à Royal Ascot, et deuxième aussi du Prix Robert Papin (Gr2).

Bea Remembered avait fait preuve de talent en remportant deux courses et en se classant troisième de Gr3 en Irlande. Saillie par Shalaa (Invincible Spirit) en 2018, elle est allée à la rencontre de Sea the Stars (Cape Cross) cette année.

La deuxième mère, Leinster Mills (Doyoun), a gagné trois courses. Elle était elle-même issue de la placée de Gr3 Miss Turnberry (Mummy’s Pet) qui a donné, entres autres, la multiple lauréate de Listed Cheviot Amble (Pennine Walk).

DÜSSELDORF (DE), DIMANCHE

KALKMANN FRUHJHARS-MEILE

Gr3 - 4ans et plus - 1.600m - 55.000 €

1re      STORMY ANTARCTIC (H6)       Gérald Mossé

(Stormy Atlantic & Bea Remembered, par Doyen)

Pr. : P.K. Siu

El. : East Bloodstock Ltd

Entr. : E. Walker

SB_BCO = BREEZE UP CONSIGNOR

2e        MADITA (F4)                                  Bauyrzhan Murzabayev

(Soldier Hollow & Manita, par Peintre Célèbre)

Pr. : German Racing Club

El. : Gestüt Hachetal

Ent. : S. Smrcezk

3e        DEGAS (H6)                                    Adrie de Vries

(Exceed and Excel & Diatribe, par Tertullian)

Pr. : E. Sauren

El.: Gestüt Rottgen

Ent. : M. Klug

Écarts : ENC, 2 1/2L (9 partants). Temps : 1’34’’11