Le monde des courses se mobilise au profit de Notre-Dame de Paris

Courses / 16.04.2019

Le monde des courses se mobilise au profit de Notre-Dame de Paris

France Galop a décidé de rebaptiser le Prix du Président de la République dimanche à Auteuil : la course s'appellera "Prix Notre-Dame de Paris".

Mais le soutien de l'Institution des courses va aller plus loin encore... En effet, en association avec LeTrot et le PMU, les profits sur les enjeux de la course seront reversés à la Souscription nationale mise en place ce mardi pour aider à la reconstruction de l’édifice.

L’hippodrome de Nantes a inscrit un Prix Notre-Dame de Paris à l’occasion de sa réunion de courses premium du vendredi 19 avril. Une urne destinée à recevoir des dons sera à la disposition du public et des socioprofessionnels.

Christophe Soumillon et son agent Steve Obry ont annoncé sur Twitter qu’ils reverseraient tous leurs gains de la semaine pour contribuer à la reconstruction de la cathédrale.

Le président de l’hippodrome d'Hyères, Yvan Jonio, et le Comité de la Société hippique du Var ont décidé de reverser entièrement les recettes des entrées des journées du lundi de Pâques et du 1er mai à la Fondation du patrimoine. Les deux restaurants de l’hippodrome d’Hyères (Le Panoramique et Le Driver) participeront également à cette opération pour aider à la reconstruction de Notre-Dame.