Persian King ** sur la ligne d’Ectot

Courses / 16.04.2019

Persian King ** sur la ligne d’Ectot

Les handicapeurs ont rendu leur verdict sur les courses préparatoires disputées la semaine passée. Persian King ** (Kingman), qui a survolé le Prix de Fontainebleau, s’est vu attribuer un rating de 117. Il égale celui d’Ectot (Hurricane Run), qui détenait la meilleure valeur d’un lauréat de Fontainebleau depuis dix ans. Mieux : ce niveau affiché aurait été suffisant pour remporter quatre des neuf dernières éditions de la Poule d’Essai des Poulains. Olmedo ** (Declaration), lauréat du classique l’an dernier, s’était imposé en fournissant une valeur de 115. Logiquement, le Prix Djebel (Gr3) a été pris moins haut. Munitions (War Front), qui s’est imposé d’un pixel devant Graignes (Zoffany) a affiché une valeur de 111. C’est trois livres de moins que Dice Roll (Showcasing), gagnant l’an passé quand la course se disputait à Deauville, puis troisième de la Poule. Il réalise toutefois la même valeur que Style Vendôme (Anabaa), qui avait ensuite progressé de 5 livres pour remporter la Poule.

Chez les femelles du Prix de la Grotte (Gr3), Castle Lady (Shamardal) a obtenu un 110 très standard. Quatre des dix dernières lauréates de cette préparatoire avaient fourni une valeur semblable, et c’est aussi la valeur de Teppal (Camacho) l’an dernier, lors de son succès classique. Toutefois, ce n’aurait été pas suffisant pour remporter huit des neuf dernières éditions. Castle Lady passait un vrai test dimanche : elle peut continuer de progresser. Dans l’Imprudence, Watch Me (Olympic Glory) a reçu un petit 103. Seule Cœur de Beauté (), l’an passé, avait fait moins bien avec 101… Ce qui ne l’avait pas empêchée de courir remarquablement bien dans la Poule d’Essai.

Slalom (Intello) a décroché une très bonne valeur de 50,5, ce qui correspond à un rating de 112, pour son facile succès dans le Prix Noailles (Gr3). Le poulain de Wertheimer & Frère est invaincu en trois sorties, comme papa Intello (Galileo) au même point de sa carrière, mais il le devance au rating de deux livres. Le lauréat du Prix du Jockey Club 2013 avait passé son test pour les classiques dans les Feilden Stakes (L) à Newmarket, en affichant 110, il a ensuite gagné à Chantilly en 120 et il a terminé sa carrière à 124 avec la troisième place dans le Qatar Prix de l'Arc de Triomphe II de Trêve.

Pour consulter l’article sur le blog des handicapeurs de France Galop, cliquez ici (avec ce lien https://bloghandicapeursfrancegalop.com/2019/04/16/en-route-pour-les-poules/)