PRIX ARTHUR VEIL-PICARD (HAIES) - Julie du Puy Noir sans opposition, l’entourage de Lord Prestige en deuil

Courses / 17.04.2019

PRIX ARTHUR VEIL-PICARD (HAIES) - Julie du Puy Noir sans opposition, l’entourage de Lord Prestige en deuil

AUTEUIL, MERCREDI

Placée à trois reprises en autant de sorties sur les haies, Julie du Puy Noir (Saint des Saints) a enfin ouvert son palmarès en obstacle à l’issue de ce Prix Arthur Veil-Picard. Lors de son précédent parcours à Auteuil, elle s’était classée deuxième derrière le bon Solonder (Solon), et cette victoire est donc tout sauf une surprise. La jument de Couétil Élevage et de la succession Daniel Valade a patienté à l’arrière-garde du peloton avant de se rapprocher à l’extérieur à mi-parcours, prenant la tête dans la ligne d’en face. Attaquée à son intérieur par Chinco Star (Malinas) dans le tournant final, Julie du Puy Noir n’en a fait qu’une bouchée sur le plat et s’est imposée en toute décontraction. La deuxième place est revenue cinq longueurs et demie plus loin au bon finisseur Pao Enki (Muhtathir) devant Chinco Star.

La course a été ternie par la chute mortelle de l’excellent Lord Prestige (Kapgarde) à la réception de la dernière haie. Le pensionnaire de Marcel Rolland faisait partie dans le passé des meilleurs hurdlers d’Auteuil, ayant notamment remporté les Prix de Compiègne et Juigné (Grs3). Il s’était également classé deuxième du Grand Prix d’Automne (Gr1), entre autres.

La petite-fille d’une placée du Sagan. Élevée par Frédéric Bayle et Daniel et Julien Valade, Julie du Puy Noir est une fille de Saint des Saints (Cadoudal), étalon au haras d’Étreham, et de Virosa (Villez), gagnante à 3ans sur les haies d’Auteuil. C’est la sœur d’Amour du Puy Noir (Ballingarry), vainqueur à quatre reprises sur les gros obstacles, et de Calypso du Puynoir (Turgeon), gagnant sur les haies de Nancy. La deuxième mère, Rosa Satina (Dhaudevi), a remporté quatre courses sur les haies et sur le steeple d’Auteuil et s’est classée deuxième du Prix Sagan (devenu Gr3). C’est la famille d’Atlas du Berlais (Saint des Saints), lauréat du Prix Univers II, deuxième du Prix Robert Weill et troisième des Prix Fifrelet, Triquerville et Général de Rougemont (Ls).

 

 

 

Green Dancer

 

 

Cadoudal

 

 

 

 

Come to Sea

 

Saint des Saints

 

 

 

 

 

Pharly

 

 

Chamisène

 

 

 

 

Tuneria

JULIE DU PUY NOIR (F6)

 

 

 

 

 

 

Lyphard’s Wish

 

 

Villez

 

 

 

 

Valhalla

 

Virosa

 

 

 

 

 

Dhaudevi

 

 

Rosa Satina

 

 

 

 

Maqueda