PRIX AUBÉPINE (HAIES) - Zambella, un nom à retenir

Courses / 02.04.2019

PRIX AUBÉPINE (HAIES) - Zambella, un nom à retenir

PRIX AUBÉPINE (HAIES)

Zambella, un nom à retenir

Zambella (Zambezi Sun) a fait quelque chose dans le Prix Aubépine. En tête dès le lâcher des élastiques, elle s’est détachée de plusieurs longueurs au passage en face. Dans la ligne droite, elle est restée isolée à la corde, une position difficile, surtout pour un jeune cheval, à Compiègne. Mais son jockey, Marc-Olivier Belley, a attendu le dernier moment pour lui demander d’accélérer. Sur le plat, la représentante de Franck Leblanc et Anne Boisnard a repoussé jusqu’au bout l’assaut de Green Hope (Muhtathir) qui a comblé de nombreuses longueurs dans la ligne droite. L’inédite Flower of Scotland (Lord du Sud), toujours bien placée, a fait bonne contenance se classant troisième devant Ar di Boal (Doctor Dino) et Fééline (Martaline).

Entraînée par Joël Boisnard, Zambella avait montré une belle classe de plat, gagnant son maiden et prenant deux places dans des Classes 1. Déjà lauréate sur les haies de Fontainebleau, elle a confirmé ce mardi, restant invaincue en obstacle.

La nièce de Vitex. Élevée par Anne Boisnard et Yannick Fouin, Zambella est une fille de Zambezi Sun et de Visby (Irish Wells), gagnante de deux courses plates. Zambella est le premier produit de sa mère. C’est la nièce de Vitex (Enrique), deuxième du Prix Achille Fould (L). Elle appartient à la souche de Sokar (Slickly), double gagnant de Listed en plat et de Mundo (Poliglote), troisième du Prix Dawn Run (L).

Danehill

Dansili

Hasili

Zambezi Sun

Zafonic

Imbabala

Interval

ZAMBELLA (F4)

Poliglote

Irish Wells

Sign of the Vine

Visby

Octagonal

Vingt Six

Mia Stella