PRIX CRICKET BALL (MAIDEN) - Midnight Shine dans un bon style

Courses / 26.04.2019

PRIX CRICKET BALL (MAIDEN) - Midnight Shine dans un bon style

PRIX CRICKET BALL (MAIDEN)

Midnight Shine dans un bon style

Deuxième pour ses débuts sur la ligne droite de Chantilly, Midnight Shine (Siyouni) a confirmé son potentiel en ouvrant son palmarès de belle manière dans ce Prix Cricket Ball (Maiden). Comme en dernier lieu, il bénéficiait de la décharge du prometteur Augustin Madamet. Après avoir galopé au centre du peloton, le représentant de Godolphin a été empoigné de bonne heure par son partenaire qui a choisi de le faire progresser en dehors. Se retrouvant aux prises avec Alkawthar (Data Link) à 200m du but, Midnight Shine a mis un plaisant coup de reins pour se mettre hors de portée de sa rivale, s’imposant d’une longueur et demie. L’arrivée respecte la logique puisque le lauréat avait déjà devancé nettement la protégée de Pia Brandt lors de leurs débuts communs. La troisième place est revenue une longueur et quart plus loin à Dream with You (George Vancouver).

Le frère de Zagora. Élevé par Éric Puerari et Oceanic Bloodstock Inc, Midnight Shine a trouvé preneur chez Arqana. Présenté par le haras des Capucines, il a été cédé 420.000 € à Godolphin lors des ventes de yearlings d’octobre. C’est un fils de Siyouni (Pivotal), étalon au haras de Bonneval, et de Zaneton (Mtoto), une jument inédite. Midnight Shine est le frère de la championne Zagora (Green Tune), lauréate des Diana Stakes, de la Breeders' Cup Filly & Mare Turf (Grs1), du Ballston Spa Handicap (Gr2), et des Prix Vanteaux, de Psyché, des Hillsborough Stakes, des Endeavour Stakes et du Gallorette Handicap (Grs3). Cette dernière s’est également classée deuxième des Flower Bowl Invitational Stakes, de la Queen Elizabeth II Challenge Cup et troisième des Diana Stakes (Grs1).Midnight Shine est aussi le frère d’Asmar (Cape Cross), vainqueur de l’Al Bastakiya (L) et deuxième de l’UAE Derby (Gr2), et de Zanet (Enrique), troisième du Prix Delahante (L).

La deuxième mère, Party Zane (Zafonic), s’est classée deuxième du Prix Zeddaan (L). Elle a notamment donné Zany Boy (Night Shift), troisième du Prix La Rochette (Gr3), et elle est l’aïeule d’Élégante Béré (Peer Gynt), troisième du Critérium du Fonds Européen de l’Élevage (L). La troisième mère, Party Doll (Be my Guest), a remporté les Prix La Camargo et la Vallée d’Auge ainsi que le Critérium du Béquet (Ls). Outre Party Zane, elle a produit l’étalon Titus Livius (Machiavellian), vainqueur du Critérium des 2ans, du Prix du Gros-Chêne (Grs2) et des Prix Éclipse et d’Arenberg (Grs3), Briseida (Pivotal), lauréate des 1.000 Guinées allemandes (Gr2), et Bahama Dream (Machiavellian), deuxième du Prix du Cercle (L).

Polar Falcon

Pivotal

Fearless Revival

Siyouni

Danehill

Sichilla

Slipstream Queen

MIDNIGHT SHINE (H3)

Busted

Mtoto

Amazer

Zaneton

Zafonic

Party Zane

Party Doll