PRIX DE CARQUEIRANNE (INÉDITS) - Patzefredo de bout en bout

Courses / 13.04.2019

PRIX DE CARQUEIRANNE (INÉDITS) - Patzefredo de bout en bout

MARSEILLE-BORÉLY, SAMEDI

Grand favori de l’épreuve, Patzefredo (Penny’s Picnic) s’est montré le plus véloce parmi les cinq inédits au départ de ce Prix de Carqueiranne, sur une piste annoncée à 3,3. S’élançant à l’extérieur, il a néanmoins rapidement pris la tête, Marselha Prince (Prince Gibraltar) galopant dans son sillage. Le poulain de Kamel Chehboub, de Patrick Dreux, de Sibille Rossi et de Christian Cimolai est reparti de plus belle dans la dernière ligne droite, s’imposant assez sûrement malgré l’excellente fin de course de l’outsider Forwadly (Zoffany). Après avoir galopé en dernière position, cette dernière a été contrainte de produire son effort en quatrième épaisseur dans le tournant final et a fini très fort en dehors, échouant d’une demi-longueur pour la victoire. La troisième place est revenue une encolure plus loin à Cleod’or (Anodin).

La famille de Pearly Shells. Élevé par Zied Ben M’Rad et Mme S. Turki, Patzefredo a été présenté par l’écurie d’Auge à la vente de yearlings v.2 Arqana, où il a été racheté pour 15.000 €. C’est un fils de Penny’s Picnic (Kheleyf), étalon au haras du Hoguenet, et de Lili St Cyr (Rock of Gibraltar), une jument inédite. Patzefredo est le propre frère de Global Passion, vainqueur lui aussi à 2ans, et le frère de Lotus Garden (Dark Angel), lauréat de quatre courses. La deuxième mère, Sniffle (Shernazar), a notamment donné Snippets (Be My Guest), gagnante des Noblesse Stakes (L) et deuxième des Pretty Polly Stakes (Gr2), et Need You Now (Kheleyf), lauréate des Radley Stakes et des Le Cle Stakes (Ls). Sniffle est aussi l’aïeule d’Arcada (Rip Van Winkle), troisième des Futurity Stakes et des Royal Lodge Stakes (Grs2), de Sonoran Sands (Footstepsinthesand), deuxième des Stonehenge Stakes (L), et d’Evening Hush (Excellent Art), gagnante du Fillies’ Juvenile Hurdle (L) et deuxième du Future Champions Finale Juvenile Hurdle (Gr1).

La troisième mère, Piffle (Shirley Heights), a produit l’étalon French Park (Fools Holme), vainqueur de l’Hollywood Turf Cup (Gr1) et des Beresford Stakes (Gr3), ainsi que l’excellente Pearly Shells (Efisio), lauréate des Prix Vermeille (Gr1), de Malleret (Gr2) et de la Nonette (Gr3). Cette dernière a donné à son tour trois black types, dont Pearl Banks (Pivotal), gagnante de Gr3 en Allemagne et du Prix René et Jacques Bédel (L), et Pearl or Passions (Monsun), lauréate du Prix Panacée (L). 

 

 

 

Green Desert

 

 

Kheleyf

 

 

 

 

Society Lady

 

Penny’s Picnic

 

 

 

 

 

Kingmambo

 

 

Zerky

 

 

 

 

Penny’s Valentine

PATZEFREDO (M2)

 

 

 

 

 

 

Danehill

 

 

Rock of Gibraltar

 

 

 

 

Offshore Boom

 

Lili St Cyr

 

 

 

 

 

Shernazar

 

 

Sniffle

 

 

 

 

Piffle