PRIX DE LA NOUVELLE PISTE (INÉDITS) - King of Twist, tête et corde

Courses / 13.04.2019

PRIX DE LA NOUVELLE PISTE (INÉDITS) - King of Twist, tête et corde

CHANTILLY, SAMEDI

King of Twist (Kingsalsa) s’est imposé de bout en bout dans le Prix de la Nouvelle Piste (Inédits) à Chantilly, ce samedi. Le représentant de Christian Wingtans et Nicolas Caullery a rapidement pris la tête de l’épreuve, d’abord en pleine piste avant de venir se placer le long du rail. Sollicité à 400m du but et attaqué par ses adversaires, King of Twist s’est relancé dans les 150 derniers mètres pour résister de peu à Fort Templier (Champs Élysées), qui a fini fort à son extérieur. Ce dernier n’a échoué que d’une courte tête pour la victoire. San Huberto (Speighstown), qui a accéléré en même temps que Fort Templier, n’a cependant pas réussi à le suivre. Courageux, il a réussi à conserver la troisième place une longueur et demie plus loin.

Un poulain tardif. Nicolas Caullery, entraîneur de King of Twist, a expliqué : « Nous sommes contents, il répète ses galops du matin. C’est un poulain tardif. Nous n’avions pas pu avancer dans son travail l’an dernier, donc il n’a pas beaucoup de métier mais il le fait bien de lui-même aujourd’hui. Il a des moyens. J’aurais préféré le voir sur le gazon, mais bon le programme est fait ainsi. Il a fait le boulot, nous allons le voir progresser. Il est encore un peu rond. » King of Twist est engagé dans le Qipco Prix du Jockey Club (Gr1).

Le frère de Golden Wood. Élevé par Christian Wingtans, King of Twist est un fils de Kingsalsa, du haras de Victot, et de Twisting (Pivotal). Twisting compte deux victoires en trois sorties à 3ans. Elle a déjà produit le bon Golden Wood (Gold Away), gagnant du Grand Prix de la Région Alsace (L) mais aussi du Grand Prix de Lyon (L). Il s’est aussi classé deuxième du Grand Prix du Conseil Général des Alpes-Maritimes et de Nantes (Ls), entre autres. Golden Wood est aussi placé de Gr3 à Saint-Cloud, se classant cinquième du Prix d’Hédouville (Gr3). La deuxième mère, Anysheba (Alysheba) s’est classée troisième du Prix Petite Étoile (L) avant de donner naissance à Azafata (Motivator), meilleure 3ans de sa génération en Espagne. Anysheba est aussi la grand-mère de Fleeting (Zoffany), gagnante des William Hill May Hill Stakes (Gr2). King of Twist est aussi un cousin de Ladys First (Dutch Art), qui a gagné les Atalanta Stakes (Gr3) et a pris la deuxième place des Duke of Cambridge Stakes (Gr2) ainsi que la troisième place des Princess Elizabeth Stakes (Gr3) et Middleton Stakes (Gr2). Il s’agit d’une souche Wertheimer, celle d’Américaine (d’où Poliglote, Antheus, Indian Danehill, I’m Your Man…). 

 

 

 

Mr Prospector

 

 

Kingmambo

 

 

 

 

Miesque

 

Kingsalsa

 

 

 

 

 

Caro

 

 

Caretta

 

 

 

 

Klaina

KING OF TWIST (M3)

 

 

 

 

 

 

Polar Falcon

 

 

Pivotal

 

 

 

 

Fearless Revival

 

Twisting

 

 

 

 

 

Alysheba

 

 

Anysheba

 

 

 

 

Animatrice

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : TNC

1.000m à 600m : TNC

600m à 400m : TNC

400m à 200m : TNC

200m à l’arrivée : TNC

Temps total : 1’59”52