PRIX DE LA PISTE RONDE (INÉDITS) - Etruria, calme mais rapide

Courses / 13.04.2019

PRIX DE LA PISTE RONDE (INÉDITS) - Etruria, calme mais rapide

CHANTILLY, SAMEDI

C’est Etruria (Invincible Spirit), la sœur de Territories,  qui a ouvert son palmarès d’entrée de jeu dans ce Prix de la Piste Ronde (Inédits). Ce samedi à Chantilly, la pouliche de Godolphin a galopé dans le trio de tête le long du rail intérieur. Elle a trouvé le passage assez tardivement, à environ 250m du but. Darenda (Siyouni), qui a galopé dans son sillage, lui a pris l’avantage un instant, mais la pensionnaire d’André Fabre a bien accéléré, prenant nettement le meilleur sur ses adversaires. Etruria a rejoint le poteau avec trois quarts de longueurs d’avance sur Testa (Acclamation). Cette dernière est venue subtiliser la deuxième place à Darenda, d’un nez, tout à la fin. Darenda bénéficiait de la décharge de Marie Velon (52,5 kg) et a bien terminé sa course.

Un bon comportement et de la marge. Etruria était l’inédite la plus calme du rond ce samedi alors que d’autres se sont montrés un petit peu frais. Lisa-Jane Graffard nous a dit : « Elle est très calme, très mignonne. Elle est assez légère aussi, comme son frère, qui n’était pas très grand. Elle s’est montrée un peu verte une fois devant, elle a encore de la marge et va justement progresser par rapport à cela. Nous allons monter les échelons petit à petit avec elle. »

La propre sœur de Territories. Etruria a été élevée par son propriétaire, Godolphin. C’est une fille d’Invincible Spirit (Green Desert), qui officie à l’Irish National Stud. Sa mère est Taranto (Machiavellian), gagnante d’une course B à Longchamp et deuxième de Listed à Lingfield. Elle n’est autre que la mère de Territories ** (Invincible Spirit), qui officie désormais à Dalham Hall Stud. Ce dernier a notamment remporté les Prix Jean Prat (Gr1) et de Fontainebleau (Gr3). Il a aussi conclu deuxième des Prix Fresnay le Buffard - Jacques Le Marois, Jean-Luc Lagardère et des 2.000 Guinées (Grs1). Taranto est une fille de Magna Graecia (Warning), gagnante du Prix de Barbeville (Gr3) et du Prix Right Royal (L). La quatrième mère de la pouliche est Helen Street (Troy), qui a produit Street Cry (Machiavellian) mais aussi Helsinki (Machiavellian), la mère de Shamardal (Giant’s Causeway).

 

 

 

Danzig

 

 

Green Desert

 

 

 

 

Foreign Courier

 

Invincible Spirit

 

 

 

 

 

Kris

 

 

Rafha

 

 

 

 

Eljazzi

ETRURIA (F3)

 

 

 

 

 

 

Mr Prospector

 

 

Machiavellian

 

 

 

 

Coup de Folie

 

Taranto

 

 

 

 

 

Warning

 

 

Magna Graecia

 

 

 

 

Grecian Slipper

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 26”80

1.000m à 600m : 23”90

600m à 400m : 12”10

400m à 200m : 11”50

200m à l’arrivée : 11”70

Temps total : 1’26”00