PRIX DE MARSAN (L) - Lady Ardilaun fait parler sa pointe de vitesse

Courses / 17.04.2019

PRIX DE MARSAN (L) - Lady Ardilaun fait parler sa pointe de vitesse

AUTEUIL, MERCREDI

Lauréate de ses deux premières courses, Lady Ardilaun (Soldier of Fortune) avait ensuite évolué au niveau des Listeds et des Groupes en faisant l’arrivée à chaque fois. Elle méritait donc bien de décrocher sa course black type et son heure de gloire est enfin arrivée, ce mercredi à Auteuil. Après avoir galopé en deuxième position, la représentante d’Antonia Devin a rétrogradé au quatrième rang à l’abord de la haie du pavillon, après que Bai de Baie (Gris de Gris) et Father James ** (Martaline) se sont rapprochés dans le groupe de tête. Progressant en pleine piste dans la phase finale, Lady Ardilaun a mis du temps à réagir sur le plat avant d’enclencher la vitesse supérieure à cinquante mètres du but, s’imposant d’une longueur et demie devant son compagnon d’entraînement, Powder Path ** (Coastal Path). Bai de Baie a complété le podium une longueur et quart plus loin devant Red Risk (No Risk At All), qui n’a pas très bien sauté la dernière haie, et Father James, lequel s’est parfois montré peu sûr de lui dans ses sauts et a peut-être péché par manque d’expérience.

Direction le Prix Alain du Breil. Cinquième du Prix d’Indy (Gr3) pour sa rentrée, Lady Ardilaun s’est payé le luxe de battre les mâles pour sa deuxième sortie de l’année. Elle avait montré d’évidents moyens à 3ans, n’étant battue que d’une encolure par la bonne Floridée (Masterstroke) dans le Prix Bournosienne (Gr3). François Nicolle, entraîneur de la gagnante ainsi que de Powder Path et Father James, nous a dit : « Lady Ardilaun a très bien couru. Son jockey lui a donné une course de rêve. Elle a mis du temps à enclencher sur le plat, mais une fois lancée, elle a montré un beau changement de vitesse. Elle devrait suivre la filière classique des bons hurdlers, avant d’aller peut-être en steeple à l’automne. Je suis content également du comportement de Powder Path. Quant à Father James, le déroulement de la course ne lui a pas convenu. Elle s’est terminée par un déboulé et il n’a pas aimé. » Lady Ardilaun devrait donc être revue dans le Prix Alain du Breil (Gr1), le 19 mai.

La nièce de Politologue. Élevée par sa propriétaire, Lady Ardilaun est une fille de Soldier of Fortune (Galileo), étalon à Beeches Stud, et de Lady Scarlet (King’s Theatre), placée sur les haies d’Angers, dont elle est le deuxième produit. C’est la sœur de Shamrock Rover (No Risk at All), vainqueur à trois reprises en haies et en steeple. La deuxième mère, Scarlet Row (Turgeon), a gagné dix courses en haies et en steeple, dont le Prix Gérald de Rochefort (L), et s’est classée deuxième des Prix Maurice Gillois (Gr1) et Edmond Barrachin (Gr3) et troisième des Prix Morgex et Christian de Tredern (Grs3). Elle a notamment donné Politologue (Poliglote), vainqueur du JLT Melling Chase, du Tingle Creek Chase (Grs2), du Christy 1965 Chase, du Desert Orchid Chase, de l’Haldon Gold Cup et du Noel Novices’ Chase (Grs2).

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Galileo

 

 

 

 

Urban Sea

 

Soldier of Fortune

 

 

 

 

 

Erins Isle

 

 

Affianced

 

 

 

 

La Meilleure

LADY ARDILAUN (F4)

 

 

 

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

King’s Theatre

 

 

 

 

Regal Beauty

 

Lady Scarlet

 

 

 

 

 

Turgeon

 

 

Scarlet Row

 

 

 

 

Nile Glorieuse