PRIX DE PAREMPUYRE (STEEPLE-CHASE) - Happy Monarch et Saint Grace offrent le jumelé à la famille Devin

Courses / 13.04.2019

PRIX DE PAREMPUYRE (STEEPLE-CHASE) - Happy Monarch et Saint Grace offrent le jumelé à la famille Devin

BORDEAUX-LE BOUSCAT, SAMEDI

Auteur de débuts victorieux sur les gros obstacles en dernier lieu, Happy Monarch (Saint des Saints) est resté invaincu sur le steeple à l’issue de ce Prix de Parempuyre. Après avoir galopé dans le sillage de l’animatrice, Blue Honey Moon (Enrique), le représentant de la famille Devin a pris la tête à l’abord de la rivière des tribunes, qu’il a parfaitement sautée comme toutes les autres difficultés. Repartant de plus belle dans la dernière ligne droite, Happy Monarch s’est imposé en toute quiétude, ralliant le poteau avec sept longueurs d’avance sur sa compagne de couleurs, Saint Grace (Saint des Saints). Cette dernière a fort mal sauté les deux ultimes difficultés, ce qui ne l’a probablement pas empêchée de triompher au vu du style de la victoire du pensionnaire de François Nicolle. C’est Blue Honey Moon qui a hérité du troisième rang, à distance.

Le fils de Ladies Choice. Les deux premiers de cette course sont issus du même croisement et du même élevage (Saint des Saints x Turgeon). Élevé par sa propriétaire, Happy Monarch est un fils de Saint des Saints (Cadoudal), étalon au haras d’Étreham, et de Ladies Choice (Turgeon), lauréate de cinq courses en obstacle dont le Prix Fleuret (Gr3) et deuxième des Prix Jean Stern (Gr2), Duc d’Anjou et Christian de Tredern (Grs3). C’est le frère de Kings Cross (King’s Theatre), vainqueur à trois reprises sur les gros obstacles.

La deuxième mère, Ladies View (Comrade In Arms), a gagné cinq courses dont le Prix Duc d’Anjou (Listed, à l’époque). Outre Ladies Choice, elle a donné Ladytown (Turgeon), lauréate du Prix Prince d’Écouen (L) et troisième du Prix Christian de Tredern, et Ladies Vision (Turgeon), deuxième du Prix Finot (L). La troisième mère, Ballyshannon (Rex Magna), est notamment l’aïeule du champion Shannon Rock (Turgeon), vainqueur du Prix La Haye Jousselin et deuxième à quatre reprises du Grand Steeple-Chase de Paris (Grs1). 

 

 

 

Green Dancer

 

 

Cadoudal

 

 

 

 

Come to Sea

 

Saint des Saints

 

 

 

 

 

Pharly

 

 

Chamisène

 

 

 

 

Tuneria

HAPPY MONARCH (H4)

 

 

 

 

 

 

Caro

 

 

Turgeon

 

 

 

 

Reiko

 

Ladies Choice

 

 

 

 

 

Comrade In Arms

 

 

Ladies View

 

 

 

 

Ballyshannon