PRIX DES CADETTES (HAIES) - Golden Park apprend vite

Courses / 02.04.2019

PRIX DES CADETTES (HAIES) - Golden Park apprend vite

PRIX DES CADETTES (HAIES)

Golden Park apprend vite

Grâce aux champions Douvan et Min, les produits de Walk in the Park ont attiré les regards et c’est d’autant plus le cas en France, où ils sont rares en compétition. Dans le Prix des Cadettes, l’étalon de Coolmore était représenté par Golden Park. La pouliche de madame Guy Seror, Mickaël Seror, Paul Aeschelmann et Hubert Gorecki venait de débuter par une probante sixième place dans le Prix d’Essai des Pouliches. Elle a confirmé qu’elle apprenait vite, en s’imposant sûrement ce mardi. Après avoir galopé dans la seconde moitié du peloton, elle a fait mouvement dans le tournant final pour aborder l’avant-dernière haie dans le groupe de tête. Une fois la dernière haie passée, Golden Park a accéléré en pleine piste pour l’emporter nettement. Toujours bien placée, La Café Ine (Enrique) est venue avec du gaz à l’entrée de la ligne droite. Une fois qu’elle a trouvé le passage, elle a bien fini pour arracher la deuxième place à Jivrure (Literato). Parmi les pouliches en vue, Galia Grandchamp (Saint des Saints) et Shannon Vale Rose (Doctor Dino) ont galopé dans la seconde moitié du peloton et n’ont pu se montrer dangereuses dans la ligne droite.

Entraîneur de Golden Park, Mickaël Seror nous a déclaré : « C’est une pouliche que j’estime. Elle avait bien débuté à Compiègne. J’avais demandé à son jockey d’attendre et je voulais qu’elle vienne finir, ce qu’elle a fait. Je pense qu’elle a de la marge, car elle est meilleure en terrain lourd»

La famille de Balder Succès. Élevée par Matthieu Daguzan-Garros, Golden Park a été achetée par Mickaël Seror pour 4.000 € lors de la vente Osarus à Maisons-Laffitte en novembre 2018. C’est une fille de Walk in the Park et de Goldnella (Goldneyev), gagnante de deux courses, dont une à Pau. Deuxième mère de Goldnella, Tyquabella (Lute Antique) a remporté dix courses. Sous la troisième mère, nous retrouvons les noms de Kaperia (Kapgarde), troisième du Grand Steeple-Chase de Loire-Atlantique (L), Balder Succès (Goldneyev), vainqueur de l’Ascot Chase (Gr1) et du Maghull Novices’Chase (Gr1) et de Wiccalina (Martaline), troisième du Prix d’Iéna (L).

Sadler’s Wells

Montjeu

Floripedes

Walk in the Park

Robellino

Classic Park

Wanton

GOLDEN PARK (F3)

Nureyev

Goldneyev

Gold River

Goldnella

Lute Antique

Tyquabella

Tyqualina