PRIX DES POULAINS (CLASSE 1) - Scarlet Tufty renoue avec le succès

Courses / 27.04.2019

PRIX DES POULAINS (CLASSE 1) - Scarlet Tufty renoue avec le succès

LYON-PARILLY, SAMEDI

Scarlet Tufty (Siyouni) n’avait plus gagné depuis ses premiers pas victorieux à La Teste, au mois de juillet. Placé à plusieurs reprises à ce niveau de compétition, il méritait d’enlever une telle épreuve et a renoué avec le succès de bout en bout dans ce Prix des Poulains. Parti mollement, le poulain de Justwow Ltd a été sollicité d’entrée de jeu par son jockey pour venir se porter au commandement. Après avoir constamment galopé en tête, il a été attaqué à 200m du but par Stone Town (Zanzibari) à son extérieur et est reparti de plus belle, s’imposant d’une encolure. La bonne note de la course revient à Red Désir (Redback). Auteur de débuts victorieux sur l’hippodrome de Strasbourg, ce dernier a terminé fort le long de la corde pour venir s’emparer de la troisième place à l’issue d’un parcours en dernière position. Quant à Styledargent (Style Vendôme), il n’a pu faire mieux que cinquième après avoir flotté dans la dernière ligne droite, son jockey étant obligé de cesser de le solliciter à 100m du but afin de conserver sa trajectoire.

Une belle famille Bader. Élevé par Gérard Ferron et Jean-Paul Gaschet, Scarlet Tufty a trouvé preneur sur le ring d’Arqana. Présenté par le haras de Grandcamp, il a été acheté 40.000 € par Christophe Ferland aux ventes de yearlings d’octobre. C’est un fils de Siyouni (Pivotal), étalon au haras de Bonneval, et de Marie d’Ar (Sinndar), une jument inédite dont il est le premier produit vainqueur.

La deuxième mère, Marie de Ken (Kendor), a remporté le Prix Fille de l’Air et s’est classée deuxième du Prix de Condé (Grs3). Elle a notamment donné l’étalon Charmo (Charnwood Forest), vainqueur des San Francisco BC Mile Stakes (Gr2) et deuxième des Shoemaker BC Mile Stakes (Gr1), et Ana Marie (Anabaa), lauréate des Prix d’Harcourt (Gr2) et Vanteaux (Gr3), deuxième des Nassau Stakes, du Prix Vermeille et troisième du Prix de Diane (Grs1), entre autres. Cette dernière a produit Ana Americana (American Post), lauréate du Prix Casimir Delamarre (L), deuxième du Prix du Calvados (Gr3) et troisième du Prix Saint-Alary (Gr1).

 

 

 

Polar Falcon

 

 

Pivotal

 

 

 

 

Fearless Revival

 

Siyouni

 

 

 

 

 

Danehill

 

 

Sichilla

 

 

 

 

Slipstream Queen

SCARLET TUFTY (M3)

 

 

 

 

 

 

Grand Lodge

 

 

Sinndar

 

 

 

 

Sinntara

 

Marie Dar

 

 

 

 

 

Kendor

 

 

Marie de Ken

 

 

 

 

Marie de Vez