PRIX DU RESTAURANT LA TABLE DE L’HIPPODROME (MAIDEN) - La Marinière, le premier gagnant de Boby Di Job

Courses / 13.04.2019

PRIX DU RESTAURANT LA TABLE DE L’HIPPODROME (MAIDEN) - La Marinière, le premier gagnant de Boby Di Job

BORDEAUX-LE BOUSCAT, SAMEDI

La Marinière (Boby Di Job) a remporté de belle manière le Prix du Restaurant la Table de l’Hippodrome (Maiden), ce samedi à Bordeaux. La représentante d’Axelle Nègre de Watrigant et de Damien de Watrigant a galopé dans la deuxième moitié du peloton avant de s’annoncer en pleine piste. Penchant légèrement sur sa gauche au moment de l’accélération, Anthony Crastus a changé sa cravache de main et La Marinière a changé de vitesse pour s’imposer d’un quart de longueur devant Mersey (Kodiac). Cette dernière a animé l’épreuve. Elle s’est relancée au début de la ligne droite et a résisté de peu à Lega (Harbour Watch), venue à l’extérieur. Entraînée par Damien de Watrigant, La Marinière effectuait sa rentrée ce samedi après avoir couru deux fois sur 1.600m à Toulouse en fin d’année dernière.

Son père n’a eu que deux partants en France. Boby Di Job (Job Di Caroline) n’a eu que deux partants en France. Il a été stationné pendant deux saisons au haras de Bouquetot, où son profil atypique a eu du mal à séduire les éleveurs français (seulement neuf produits). À ce jour, il n’a eu que deux partants. Meilleur cheval uruguayen de sa génération, lauréat de Gr1 à 2ans, Boby Di Job avait remporté deux premières étapes de la Triple Couronne uruguayenne, par huit longueurs et demie et cinq longueurs trois quarts. Sa seule défaite a eu pour cadre la troisième étape de cette Triple Couronne, où il a conclu deuxième. Boby Di Job avait été acheté par Al Shaqab pour participer à la Dubai World Cup, mais le cheval a connu un souci à un jarret à l’entraînement.

Une petite-fille de Maybe Forever. Élevée par le haras de Montfort & Préaux et vendue 10.000 € par Fairway Consignment à Damien de Watrigant en septembre 2017 à Osarus, La Marinière est une fille de Infinitely (Fanstastic Light). Cette jument n’a pas couru. Elle est la sœur de Praise Eternal (Admire Moon), troisième des Aoi Stakes (L) et Shunrai Stakes (L). Leur mère, Maybe Forever (Zafonic), a gagné le Prix de Saint-Georges (Gr3) et a pris la deuxième place du Prix du Gros-Chêne (Gr2). La troisième mère est Easy Option (Gone West), gagnante de Listed et deuxième du Prix du Gros-Chêne (Gr2). Elle a aussi produit Court Masterpiece (Polish Precedent), lauréat des Sussex Stakes, du Prix de la Forêt (Grs1) et des Lennox Stakes (Gr2). Il compte aussi une deuxième place dans les Queen Anne Stakes (Gr1) et une troisième place dans les Lockinge et Queen Elizabeth II Stakes (Grs1). 

 

 

 

Minstrel Glory

 

 

Job Di Caroline

 

 

 

 

Caroline Di Bond

 

Boby Di Job

 

 

 

 

 

Villach King

 

 

Fidelidad

 

 

 

 

Oclara

LA MARINIÈRE (F3)

 

 

 

 

 

 

Rahy

 

 

Fantastic Light

 

 

 

 

Jood

 

Infinitely

 

 

 

 

 

Zafonic

 

 

Maybe Forever

 

 

 

 

Easy Option