PRIX LE POMPON (CLASSE 2) - Wind Test sur le fil

Courses / 10.04.2019

PRIX LE POMPON (CLASSE 2) - Wind Test sur le fil

MAISONS-LAFFITTE, MERCREDI

Vainqueur à deux reprises à 2ans et quatrième du Darley Prix de Cabourg (Gr3), Wind Test (Épaulette) a renoué avec le succès à l’issue de ce Prix Le Pompon (Classe 2), s’imposant de peu mais plaisamment. Il venait d’effectuer sa rentrée dans le Prix Montenica (L), où il s’était classé cinquième après avoir galopé dans le groupe de tête.

Ce mercredi, Big Boots (Society Rock) a imprimé un train sélectif à l’épreuve, le favori Milord’s Song (Siyouni) galopant dans son sillage. Wind Test a quant à lui galopé en quatrième position, isolé côté tribunes, avant de venir au contact de ses rivaux à mi-parcours. Lancé par son jockey à 400m du but, le représentant d’Alain Jathière et de Gérard Augustin-Normand a quelque peu penché sur sa droite dans la phase finale, ce qui ne l’a pas empêché de venir ajuster Milord’s Song dans les dernières foulées à l’issue d’une jolie lutte. Une courte tête a séparé les deux premiers au passage du poteau, tandis que Big Boots a complété le podium deux longueurs et demie plus loin.

Un poulain de bon terrain. Attilio Giorgi, entraîneur du lauréat, nous a confié : « La dernière fois, il effectuait une rentrée après huit mois d’absence et il s’était bien comporté. Aujourd’hui, il a confirmé la bonne impression qu’il nous avait laissée. C’est un poulain qui se plaît autant sur le gazon que sur le sable, mais qui a impérativement besoin de bon terrain pour pouvoir s’exprimer. Je vais discuter avec ses propriétaires avant de décider de la suite de son programme. »

La souche de Lesotho. Wind Test a été élevé par David Brocklehurst. Présenté par Charlock Stud chez Tattersalls, en octobre 2017, il a été vendu 7.000 Gns à Marco Bozzi Bloodstock. C’est un fils d’Épaulette et d’Elbow Beach (Choisir), gagnante à 3ans en Angleterre. Wind Test est le frère d’African Grey (Kheleyf), lauréat à 3ans outre-Manche. Elbow Beach est la sœur de neuf vainqueurs, le meilleur d’entre eux étant Cammies Future (Efisio). Ce dernier s’est notamment classé deuxième du Prix de la Vallée d’Auge (L). Wind Test est issu de la même souche maternelle que celle de Lesotho (Lyphard), gagnant de la Coupe (Gr3) à deux reprises et devenu étalon.

 

 

 

Danehill

 

 

Commands

 

 

 

 

Cotehele House

 

Épaulette

 

 

 

 

 

Singspiel

 

 

Accessories

 

 

 

 

Anna Matrushka

WIND TEST (M3)

 

 

 

 

 

 

Danehill Dancer

 

 

Choisir

 

 

 

 

Great Selection

 

Elbow Beach

 

 

 

 

 

Nomination

 

 

Impulsive Decision

 

 

 

 

Siva