PRIX LE SANCY (CLASSE 1) - We Go se plaît en bord de Seine

Courses / 02.04.2019

PRIX LE SANCY (CLASSE 1) - We Go se plaît en bord de Seine

PRIX LE SANCY (CLASSE 1)

We Go se plaît en bord de Seine

Troisième du Darley Prix de Cabourg (Gr3) l’année dernière, We Go (No Nay Never) n’avait pu confirmer ensuite ni dans le Prix La Rochette (Gr3), ni dans le Prix Ronde de Nuit (L) sur une piste lourde. Le poulain de Mme Jacques Cygler redescendait de catégorie ce mardi et a renoué avec le succès, restant par la même occasion invaincu sur l’hippodrome de Maisons-Laffitte en deux sorties. Après avoir galopé en deuxième position derrière Survoltée (Helmet), We Go a pris le meilleur sans concession dans les 200 derniers mètres, ralliant le poteau avec une longueur d’avance sur la principale animatrice. Cette dernière a conservé la deuxième place de justesse face à Eagleway (Sakhee’s Secret), qui a échoué d’une encolure pour un meilleur classement.

Pas à son aise dans le lourd. Pierre-Charles Boudot, jockey du lauréat, a commenté : « Il était beaucoup mieux que la dernière fois, lors de sa rentrée. Le terrain était aussi beaucoup plus à son avantage aujourd’hui, en comparaison avec la dernière fois où c’était vraiment un bourbier. Il s’était enlisé au bout de 600m de course. Ce mardi, j’étais un peu inquiet au bout de 300m, car il a changé plusieurs fois de jambe en l’espace d’une dizaine de foulées, mais il avait simplement besoin de trouver son action. Quand je l’ai sollicité, il a bien réagi. » Spécialiste de Maisons-Laffitte, We Go serait probablement un bon candidat pour le Prix Texanita (Gr3), le 9 mai prochain.

La souche de Gorella. Élevé par Aleyrion Bloodstcok Ltd, We Go a trouvé preneur aux ventes de yearlings d’août Arqana. Présenté par le haras de Grandcamp, il a été cédé 22.000 € à Paul Nataf. We Go appartient à la première génération de No Nay Never (Scat Daddy), dont il fut le premier gagnant en France. Lauréat du Prix Morny (Gr1), ce dernier fait la monte à Coolmore. La mère de We Go, Encore Merci (Danehill Dancer), a gagné deux courses en province. Cette dernière est une fille de Thanks Again (Anabaa Blue), troisième du Prix Amandine (L).

Thanks Again est une sœur de l’excellente Gorella (Grape Tree Road), lauréate des Beverly D. Stakes (Gr1), des First Lady Stakes (Gr2), du Just A Game Handicap et du Prix de Sandringham (Gr2). Gorella s’est aussi classée deuxième du Prix du Moulin de Longchamp et troisième de la Breeder’s Cup Mile, des Queen Elizabeth II Stakes et du Prix d’Astarté (Grs1). Thanks Again est aussi la sœur de Porto Santo (Kingsalsa), gagnant du Prix Omnium II (L), troisième du Critérium International (Gr1) et devenu étalon, de Royal Intervention (Exceed and Excel), lauréate des Empress Stakes (L) et deuxième des Princess Margaret Stakes (Gr3), et de Stars Over the Sea (Sea the Star), deuxième des Loughbrown Stakes (Gr3).

Johannesburg

Scat Daddy

Love Style

No Nay Never

Elusive Quality

Cat’s Eye Witness

Comical Cat

WE GO (M3)

Danehill

Danehill Dancer

Mira Adonde

Encore Merci

Anabaa Blue

Thanks Again

Exciting Times