PRIX PLAY IT SAFE (MAIDEN) - Simplicity décroche un premier succès bien mérité

Courses / 02.04.2019

PRIX PLAY IT SAFE (MAIDEN) - Simplicity décroche un premier succès bien mérité

PRIX PLAY IT SAFE (MAIDEN)

Simplicity décroche un premier succès bien mérité

Deuxième lors de ses trois dernières sorties, Simplicity (Casamento) a enfin ouvert son palmarès ce mardi à Maisons-Laffitte, dans le Prix Play It Safe (Maiden). Munie d’œillères pour la première fois, la représentante d’Alain Jathière et de Khalifa Mohammed Al Attiyah a constamment galopé le long du rail côté tribunes, prenant rapidement l’avantage. Attaquée par Dream with You (George Vancouver) dans la phase finale, Simplicity ne s’est pas laissé faire et a résisté jusqu’au bout à sa rivale, s’imposant d’une longueur et quart. Absente depuis le mois de septembre, la régulière Morning Basma (Born to Sea) a complété le podium deux longueurs et demie plus loin.

Plus démonstrative le matin que l’après-midi. Fabrice Chappet, entraîneur de la gagnante, nous a confié : « C’est une pouliche qui nous avait un peu laissés sur notre faim jusqu’à aujourd’hui. Elle avait débuté par une quatrième place dans le Prix des Marettes. Elle est pleine de qualité le matin, mais elle n’avait pas encore montré l’après-midi de quoi elle est capable, raison pour laquelle nous l’avons munie d’œillères pour la première fois aujourd’hui. Nous allons gravir les échelons petit à petit avec elle. »

La petite-fille d’une lauréate du Calvados. Élevée par Khalifa Mohammed Al Attiyah, Simplicity est une fille de Casamento (Shamardal), étalon à Sunnyhill Stud en Irlande, et de Sleek Gold (Dansili), gagnante à 3ans, dont elle est le deuxième produit vainqueur. La deuxième mère, Ya Hajar (Lycius), a remporté le Prix du Calvados (Gr3). Elle a notamment donné Prince of All (Iffraaj), vainqueur des Patton Stakes (L) et deuxième des Diamond Stakes (Gr3).

La troisième mère, Shy Lady (Kaldoun), s’est imposée dans l’Oppenheim-Rennen (L). Outre Ya Hajar, elle a produit l’étalon Zafeen (Zafonic), lauréat des St James’s Palace Stakes (Gr1) et des Mill Reef Stakes (Gr2) et deuxième des 2.000 Guinées, du Prix Morny (Grs1) et des Greenham Stakes (Gr3), et les gagnants de Listed Atlantic Sport (Machiavellian) et Akeed Champion (Dubawi).

Giant’s Causeway

Shamardal

Helsinki

Casamento

Always Fair

Wedding Gift

Such Style

SIMPLICITY (F3)

Danehill

Dansili

Hasili

Sleek Gold

Lycius

Ya Hajar

Shy Lady