
International / 17.04.2019
Sept français en piste pour l’All-Weather Championship
LINGFIELD (GB), VENDREDI
En 2018, les chevaux entraînés en France avaient cassé la baraque, avec notamment City Light (Betway Sprint All-Weather Championship), Lucky Team (All-Weather Mile Championship) et Funny Kid (All-Weather Marathon). Ce vendredi, huit français vont tenter de mater les anglais dans la réunion surdotée sur leur piste en sable fibrée.
BETWAY ALL-WEATHER MARATHON CHAMPIONSHIPS CONDITIONS STAKES
4ans & plus, 3.200m, 150.000 £
Amade est le favori des books
Amade (Casamento) est proposé à 5/4, ce qui fait de lui le concurrent le plus en vue de cette épreuve de tenue. Il faut dire que le pensionnaire d’Alessandro Botti, qui sera associé à Christophe Soumillon, est désormais bien connu outre-Manche. Il reste en effet sur deux victoires, dans un handicap à Kempton et dans une course à conditions sur l’hippodrome de Chelmsford.
LADBROKES 3 YEAR OLD ALL-WEATHER CHAMPIONSHIPS CONDITIONS STAKES
3ans, 1.200m, 150.000 £
Pizzicato peut faire vibrer ses nombreux supporters
Christophe Soumillon sera à nouveau en selle dans ces Ladbrokes 3 Year-Old All-Weather Championships Conditions Stakes puisqu’il sera associé à Pizzicato (Dabirsim). Pensionnaire de Fabrice Chappet, Pizzicato a fait un quasi sans-faute en ce début de saison, remportant notamment le Prix Montenica (L) en dernier lieu. Il est le favori de l’épreuve avec 9/2 chez les bookmakers. Pizzicato court pour une association entre Antoine Gilibert, l’écurie Vivaldi et son entraîneur… il y a aura donc du monde pour le pousser dans la phase finale !
LADBROKES ALL-WEATHER FILLIES’ AND MARES’ CHAMPIONSHIPS CONDITIONS STAKES
4ans & plus, 1.400m, 150.000 £
Cry Baby et Silvery Mist veulent faire mentir les books
Yann Barbereau et Fabrice Chappet seront représentés dans les Ladbrokes All-Weather Fillies’ And mares’ Championships Conditions Stakes, sur 1.400m. En effet, Cry Baby (Power), représentant de l’écurie des Monnaies, sera au départ sous la selle de Christophe Soumillon. Il reste sur une victoire dans un handicap, fin mars, sur la P.S.F. cantilienne. Silvery Mist (Stormy River), entraînée par Fabrice Chappet, sera montée par Stéphane Pasquier. Placée de Listed à 3ans, elle vient d’effectuer sa rentrée à Chantilly. Les bookmakers n’ont pas placé les deux français parmi leurs cinq favoris.
BETWAY ALL-WEATHER SPRINT CHAMPIONSHIPS CONDITIONS STAKES
4ans & plus, 1.200m, 150.000 £
Forza Capitano dans les traces de City Light
Forza Capitano (Captain Marvelous) sera au départ des Betway All-Weather Sprint Championships Conditions Stakes (1.200m). Ce pensionnaire d’Henri-Alex Pantall sera monté par Vincent Cheminaud. Gagnant de Listed, il reste sur une victoire dans le Prix Anabaa (Classe 1) après avoir conclu son année 2018 par une troisième place dans le Prix de Seine-et-Oise (Gr3). Le Prix Anabaa avait servi de rampe de lancement à City Light (Siyouni) en 2018. Forza Capitano est aujourd’hui cinquième favori de la course à 10/1. Les bookmakers privilégient la candidature de Kachy (Kyllachy), gagnant des Betway Cleves Stakes (L), sur cette piste de Lingfield, pour sa rentrée.
BETWAY EASTER CLASSIC ALL-WEATHER MIDDLE DISTANCE CHAMPIONSHIPS CONDITIONS STAKES
4ans & plus, 2.000m, 200.000 £
Roc Angel, le troisième atout de Fabrice Chappet
Le compagnon de casaque et d’entraînement de Pizzicato et Silvery Mist, Roc Angel (Rock of Gibraltar) courra les Betway Easter Classic All-Weather Middle Distance Championships Conditions Stakes, vendredi à Lingfield, associé à Christophe Soumillon. Le poulain s’est classé troisième du Grand Prix de la Riviera Côte d’Azur - Jacques Bouchara (L), à Cagnes, en février avant de s’imposer sur les 1.600m de la P.S.F. de Chantilly, le Prix du Carrefour Rose (Classe 2). Il reste sur une proche troisième place dans le Prix du Carrefour du Duc d’Enghien (Classe 2). Proposé à 50/1, Roc Angel est abandonné au betting. Le favori de son épreuve est le bon Wissahickon (Tapit). Ce dernier n’a pas été revu depuis sa victoire dans les Betway Winter Derby Stakes (Gr3), ici-même.
SUN RACING ALL-WEATHER MILE CHAMPIONSHIPS CONDITIONS STAKES
4ans & plus, 1.600m, 150.000 £
Indyco dans le top 3 au betting
Indyco (Rio de la Plata) n’a couru qu’une fois cette année pour sa rentrée le 5 mars. À cette occasion, le pensionnaire d’Henri-Alex Pantall a conclu deuxième du Prix Montjeu (Classe 1). Il sera monté par Vincent Cheminaud. Indyco est présenté ici comme le troisième favori de l’épreuve à 8/1. Les favoris étant Keyser Soze (Arcano), à 6/1, qui a gagné ses deux premières sorties de l’année sur 1.400m. Il compte déjà une deuxième place au niveau Gr3 l’an dernier. Mais il est présenté ici aux côtés d’Oh This Is Us (Acclamation), également à 6/1 et placé de Groupes en 2018. Septième de Listed en dernier lieu, il a bien gagné le 23 février à Lingfield.
Amade, un nouveau copropriétaire et de nouvelles ambitions
Amade sera au départ des Betway All-Weather Marathon Championships Conditions Stakes. OTI Racing a acquis 50 % de ce cheval et en partage la propriété avec Laurent Dassault et Élisa Berte. Manager d’OTI Racing, Terry Henderson a déclaré sur le site internet du syndicat de propriétaires australiens : « Nous venons d’acheter Amade. Il va courir directement la finale du Marathon à Lingfield. C’est un très bon cheval. Il a remporté ses dernières sorties et pourrait aller aux États-Unis avant de venir ici au printemps. Il va être très intéressant à suivre. »
Vous aimerez aussi :

Spring Juvenile Hurdle (Gr1) : Gala Marceau prend sa revanche sur Lossiemouth
LEOPARDSTOWN (IE), SAMEDI Le 26 décembre 2022, dans le Knight Frank Juvenile Hurdle (Gr2), déjà à Leopardstown, Gala Marceau (Galiway) avait fini deuxième alors...
04 février 2023-(1).jpg)
SINGSPIEL STAKES (Gr2) : Valiant Prince malgré la surcharge
SINGSPIEL STAKES (Gr2) Valiant Prince malgré la surcharge Nous n’avons pas eu droit au tiercé Godolphin attendu à l’arrivée des Singspiel Stakes (Gr2) et les...
03 février 2023